International
Italie

L'explosion de quatre immeubles en Sicile fait plusieurs morts

4 nouveaux corps retrouvés dans les décombres après une explosion en Sicile

epa09639814 A handout photo made available by Vigili del Fuoco shows rescue teams at the scene of a blast caused by a gas leak in Ravanusa, Sicily, Italy, 13 December 2021. Firefighters found a fourth ...
Image: sda
Une explosion survenue samedi soir à Ravanusa, en Sicile, a fait plusieurs morts. Quatre nouveaux corps ont été retrouvés par les sauveteurs dans les décombres d'immeubles effondrés ou touchés.
13.12.2021, 11:3113.12.2021, 12:19
Plus de «International»

Le décompte officiel des morts s'élève officiellement à sept morts. «Les recherches se poursuivent sans relâche» pour retrouver deux autres personnes disparues après l'explosion, a ajouté l'unité régionale de la protection civile de Sicile sur Facebook.

Les quatre corps ont été retrouvés à l'aube. «Un nouveau jour de recherches commence douloureusement», selon un commentaire d'une photographie montrant des pompiers debout dans les ruines des immeubles, publiée sur le compte Twitter de leur service régional.

Deux femmes avaient été retrouvées vivantes dans les décombres tôt dimanche par des chiens renifleurs mais les sauveteurs n'ont perçu aucun signe de vie depuis lors.

Une possible fuite de gaz

Samedi soir, quatre immeubles résidentiels dans la ville de Ravanusa, dans le Sud de l'île italienne ont été touchés par une explosion dans un quartier résidentiel du centre de Ravanusa, petite ville de quelque 11 000 habitants.

Des images télévisées montrent un amoncellement gigantesque de gravats avec, aux alentours, des immeubles calcinés et endommagés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion, survenue samedi à 20h30. Les autorités estiment qu'elle pourrait être liée à une fuite de gaz.

La compagnie de distribution de gaz naturel Italgas a expliqué dans un communiqué n'avoir reçu aucun rapport sur des fuites de gaz durant la semaine qui a précédé le sinistre.

Aucun chantier n'était en cours sur la section affectée et le réseau de distribution de la ville a subi des inspections complètes en 2021 comme en 2020, selon la compagnie.

«C'est un miracle que nous soyons vivants»

«Des voisins m'avaient dit qu'il y avait une odeur de gaz», a déclaré à des médias italiens Calogero Bonanno, l'un des habitants.

«J'ai entendu un énorme fracas, comme si une bombe avait explosé ou un avion s'était écrasé sur la maison»

«Puis, les fenêtres ont explosé. Nous sommes immédiatement descendus dans la rue, il y avait du feu partout, des débris tout autour», a poursuivi cet homme qui s'est enfui avec son épouse, leurs trois enfants et ses beaux-parents. «C'est un miracle que nous soyons vivants». (ats/mbr)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zelensky est en colère contre l'Occident
Pour Volodymyr Zelensky, c'est certain: les victimes du bombardement de la ville ukrainienne de Tchernihiv auraient pu être évitées si l'Occident avait fourni des défenses aériennes à Kiev. Il demande que son pays reçoive le même genre d'armement qu'Israël lors de l'attaque de missiles par l'Iran.

Les tirs ont eu lieu tôt mercredi matin: trois missiles russes sont tombés près du centre de Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine. Un immeuble de plusieurs étages a été gravement endommagé. L'université et un hôpital ont également été touchés. L'après-midi, on dénombrait 14 morts et plus de 60 blessés, un bilan qui devrait encore s'alourdir. Les autorités locales ont indiqué qu'elles continuaient à rechercher des personnes ensevelies sous les décombres.

L’article