DE | FR

4 nouveaux corps retrouvés dans les décombres après une explosion en Sicile

Image: sda
Une explosion survenue samedi soir à Ravanusa, en Sicile, a fait plusieurs morts. Quatre nouveaux corps ont été retrouvés par les sauveteurs dans les décombres d'immeubles effondrés ou touchés.
13.12.2021, 11:3113.12.2021, 12:19

Le décompte officiel des morts s'élève officiellement à sept morts. «Les recherches se poursuivent sans relâche» pour retrouver deux autres personnes disparues après l'explosion, a ajouté l'unité régionale de la protection civile de Sicile sur Facebook.

Les quatre corps ont été retrouvés à l'aube. «Un nouveau jour de recherches commence douloureusement», selon un commentaire d'une photographie montrant des pompiers debout dans les ruines des immeubles, publiée sur le compte Twitter de leur service régional.

Deux femmes avaient été retrouvées vivantes dans les décombres tôt dimanche par des chiens renifleurs mais les sauveteurs n'ont perçu aucun signe de vie depuis lors.

Une possible fuite de gaz

Samedi soir, quatre immeubles résidentiels dans la ville de Ravanusa, dans le Sud de l'île italienne ont été touchés par une explosion dans un quartier résidentiel du centre de Ravanusa, petite ville de quelque 11 000 habitants.

Des images télévisées montrent un amoncellement gigantesque de gravats avec, aux alentours, des immeubles calcinés et endommagés.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'explosion, survenue samedi à 20h30. Les autorités estiment qu'elle pourrait être liée à une fuite de gaz.

La compagnie de distribution de gaz naturel Italgas a expliqué dans un communiqué n'avoir reçu aucun rapport sur des fuites de gaz durant la semaine qui a précédé le sinistre.

Aucun chantier n'était en cours sur la section affectée et le réseau de distribution de la ville a subi des inspections complètes en 2021 comme en 2020, selon la compagnie.

«C'est un miracle que nous soyons vivants»

«Des voisins m'avaient dit qu'il y avait une odeur de gaz», a déclaré à des médias italiens Calogero Bonanno, l'un des habitants.

«J'ai entendu un énorme fracas, comme si une bombe avait explosé ou un avion s'était écrasé sur la maison»

«Puis, les fenêtres ont explosé. Nous sommes immédiatement descendus dans la rue, il y avait du feu partout, des débris tout autour», a poursuivi cet homme qui s'est enfui avec son épouse, leurs trois enfants et ses beaux-parents. «C'est un miracle que nous soyons vivants». (ats/mbr)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Elle apprend qu'elle a gagné le gros lot en vérifiant ses spams

Link zum Artikel

Bob Dylan assure ses arrières en vendant tout son catalogue musical

Link zum Artikel

Evan Rachel Wood accuse Marilyn Manson de viol en plein tournage

Link zum Artikel

Joe Biden, agacé, traite un journaliste de «fils de p***»

Link zum Artikel
Forte explosion dans un quartier résidentiel d'Athènes
Des vitres ont été brisées dans un rayon de 200 mètres. Pour l'heure, on compte un blessé grave.

Une explosion a provoqué mercredi, dans un quartier résidentiel du centre d'Athènes, d'importants dégâts sur des façades ainsi que dans des bureaux et des appartements. Une personne a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital, ont annoncé les services de secours dans la matinée.

L’article