International
Italie

Une nappe de pollution a été repérée près du ferry italien en feu

Une nappe de pollution a été repérée près du ferry italien en feu

Samedi, le ministère italien de la Transition écologique a annoncé que les garde-côtes italiens ont repéré une possible nappe de pollution échappée du ferry italien en feu, au large de l'île grecque de Corfou.
20.02.2022, 11:0321.02.2022, 07:04
Plus de «International»
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce.
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce. source: keystone

L'Euroferry Olympia transportait environ 800 m3 de fioul et 23 tonnes de «produits dangereux corrosifs», a précisé le ministère, et «une possible nappe a été repérée» après un survol aérien effectué par les garde-côtes.

Les garde-côtes italiens sont déjà sur zone avec une embarcation équipée de moyens de lutte contre la pollution.

Douze personnes portées disparues

Au moins douze personnes - tous des chauffeurs-routiers bulgares, grecs, lituaniens et turcs - sont portées disparues après le violent incendie qui s'est déclaré à bord dans la nuit de jeudi à vendredi, pour une raison encore inconnue.

Le ferry, en route pour Brindisi en Italie, comptait officiellement 290 personnes à bord, dont 51 membres d'équipage selon la compagnie italienne propriétaire Grimaldi Lines.

La présence parmi les personnes secourues de deux migrants afghans fait craindre qu'il y ait davantage de disparus, des migrants embarquant souvent clandestinement à bord des ferries reliant la Grèce à l'Italie. (ats/myrt)

Un village espagnol ressurgit des eaux à cause de la sécheresse
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article