Samedi, le ministère italien de la Transition écologique a annoncé que les garde-côtes italiens ont repéré une possible nappe de pollution échappée du ferry italien en feu, au large de l'île grecque de Corfou.
20.02.2022, 11:0321.02.2022, 07:04

Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce. source: keystone
L'Euroferry Olympia transportait environ 800 m3 de fioul et 23 tonnes de «produits dangereux corrosifs», a précisé le ministère, et «une possible nappe a été repérée» après un survol aérien effectué par les garde-côtes.
Les garde-côtes italiens sont déjà sur zone avec une embarcation équipée de moyens de lutte contre la pollution.
Douze personnes portées disparues
Au moins douze personnes - tous des chauffeurs-routiers bulgares, grecs, lituaniens et turcs - sont portées disparues après le violent incendie qui s'est déclaré à bord dans la nuit de jeudi à vendredi, pour une raison encore inconnue.
Le ferry, en route pour Brindisi en Italie, comptait officiellement 290 personnes à bord, dont 51 membres d'équipage selon la compagnie italienne propriétaire Grimaldi Lines.
La présence parmi les personnes secourues de deux migrants afghans fait craindre qu'il y ait davantage de disparus, des migrants embarquant souvent clandestinement à bord des ferries reliant la Grèce à l'Italie. (ats/myrt)
Un village espagnol ressurgit des eaux à cause de la sécheresse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Selon un sondage publié samedi, 86 % des Français se disent globalement favorables au rétablissement du service militaire, et 53 % au service obligatoire, dans un contexte géopolitique troublé.
Une majorité de Français se dit globalement favorable au rétablissement du service militaire (86%), et même au service obligatoire (53%), selon un sondage publié samedi au moment où plusieurs pays européens s'interrogent sur le retour de la conscription dans un contexte géopolitique bouleversé.