DE | FR

Une nappe de pollution a été repérée près du ferry italien en feu

Samedi, le ministère italien de la Transition écologique a annoncé que les garde-côtes italiens ont repéré une possible nappe de pollution échappée du ferry italien en feu, au large de l'île grecque de Corfou.
20.02.2022, 11:0321.02.2022, 07:04
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce.
Le ferry italien est en feu au large de l'île grecque de Corfou, en Grèce. source: keystone

L'Euroferry Olympia transportait environ 800 m3 de fioul et 23 tonnes de «produits dangereux corrosifs», a précisé le ministère, et «une possible nappe a été repérée» après un survol aérien effectué par les garde-côtes.

Les garde-côtes italiens sont déjà sur zone avec une embarcation équipée de moyens de lutte contre la pollution.

Douze personnes portées disparues

Au moins douze personnes - tous des chauffeurs-routiers bulgares, grecs, lituaniens et turcs - sont portées disparues après le violent incendie qui s'est déclaré à bord dans la nuit de jeudi à vendredi, pour une raison encore inconnue.

Le ferry, en route pour Brindisi en Italie, comptait officiellement 290 personnes à bord, dont 51 membres d'équipage selon la compagnie italienne propriétaire Grimaldi Lines.

La présence parmi les personnes secourues de deux migrants afghans fait craindre qu'il y ait davantage de disparus, des migrants embarquant souvent clandestinement à bord des ferries reliant la Grèce à l'Italie. (ats/myrt)

L'eau ne fait pas que des morts, il ressuscite aussi des villages 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Sans de nouvelles troupes fraîches, les Russes ne vont pas gagner»
Après deux mois de combats dans l'Est de l'Ukraine, la Russie n'a toujours pas réussi à s'imposer nettement sur ses adversaires, qui ne cessent de monter en puissance. A tel point qu'une victoire militaire de Kiev n'apparaît plus si inconcevable, estime Julien Grand, rédacteur en chef adjoint de la «Revue militaire suisse». Interview.

Cela fait bientôt deux mois que les Russes ont redéfini leurs objectifs militaires, en se concentrant sur l'Est de l'Ukraine. Qu'est-ce qui a changé dans le rapport de force entre les deux camps?
Julien Grand
: On a assisté à une montée en puissance de l'armée ukrainienne et, parallèlement, à un affaiblissement des forces russes. Cela amène à une situation à peu près égalitaire sur le champ de bataille, ou du moins à une porte ouverte que les forces de Kiev peuvent utiliser pour prendre encore plus l'initiative.

L’article