International
Italie

Face à l'incendie en Sardaigne, l'Italie en panique appelle à l'aide

Face aux feux incontrôlables en Sardaigne, l'Italie appelle à l'aide

Des centaines d'habitants ont été obligés de quitter leur domicile en raison d'un important incendie attisé par des vents chauds.
26.07.2021, 08:1226.07.2021, 10:14
Cars are parked by the road as fires have been raging through the countryside in Cuglieri, near Oristano, Sardinia, Italy, early Sunday, July 25, 2021. Hundreds of people were evacuated from their hom ...
Des centaines de personnes ont été évacuées de leurs maisons en Sardaigne.Image: sda

L'Italie a demandé, dimanche, l'aide des pays européens voisins pour combattre les incendies qui dévastent une partie de la Sardaigne. Des centaines d'habitants ont été obligés de quitter leur domicile.

«C'est une catastrophe sans précédent»
Christian Solinas, gouverneur de la Sardaigne

Des vents chauds compliquaient les efforts pour tenter de juguler les flammes. Dans ce contexte, le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio a indiqué que la Protection civile italienne avait demandé aux autres pays européens de lui procurer des avions pour combattre le feu. Deux sont déjà partis de France, a-t-il précisé.

Une large région dans la province d'Oristano (ouest de l'île) est «à genoux à cause de l'incendie dévastateur», a souligné le ministre.

Image

Environ 20 000 hectares de végétation ont été consumés, des propriétés endommagées et des animaux tués, a indiqué le gouverneur. Le niveau de dangerosité du feu demeure «extrême», a souligné la Protection civile.

Il est trop tôt pour évaluer l'importance des destructions causées par le sinistre, a indiqué Christian Solinas, gouverneur de la Sardaigne, qui compte demander l'aide du gouvernement pour procéder à la reforestation. (jah/ats)

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente vénézuélienne «en a assez» des puissances étrangères
Delcy Rodriguez, à la tête du Venezuela depuis la capture de Nicolás Maduro, a exhorté dimanche les Etats-Unis à se tenir à l'écart de la politique de son pays.
La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, a exhorté dimanche les Etats-Unis à se tenir à l'écart de la politique de son pays. Le président américain Donald Trump avait dit vouloir dicter les décisions à Caracas.
L’article