DE | FR

Face aux feux incontrôlables en Sardaigne, l'Italie appelle à l'aide

Des centaines d'habitants ont été obligés de quitter leur domicile en raison d'un important incendie attisé par des vents chauds.
26.07.2021, 08:1226.07.2021, 10:14
Des centaines de personnes ont été évacuées de leurs maisons en Sardaigne.
Des centaines de personnes ont été évacuées de leurs maisons en Sardaigne.Image: sda

L'Italie a demandé, dimanche, l'aide des pays européens voisins pour combattre les incendies qui dévastent une partie de la Sardaigne. Des centaines d'habitants ont été obligés de quitter leur domicile.

«C'est une catastrophe sans précédent»
Christian Solinas, gouverneur de la Sardaigne

Des vents chauds compliquaient les efforts pour tenter de juguler les flammes. Dans ce contexte, le ministre italien des Affaires étrangères Luigi Di Maio a indiqué que la Protection civile italienne avait demandé aux autres pays européens de lui procurer des avions pour combattre le feu. Deux sont déjà partis de France, a-t-il précisé.

Une large région dans la province d'Oristano (ouest de l'île) est «à genoux à cause de l'incendie dévastateur», a souligné le ministre.

Environ 20 000 hectares de végétation ont été consumés, des propriétés endommagées et des animaux tués, a indiqué le gouverneur. Le niveau de dangerosité du feu demeure «extrême», a souligné la Protection civile.

Il est trop tôt pour évaluer l'importance des destructions causées par le sinistre, a indiqué Christian Solinas, gouverneur de la Sardaigne, qui compte demander l'aide du gouvernement pour procéder à la reforestation. (jah/ats)

Les incendies aux Etats-Unis

1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
source: sda / noah berger
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La République démocratique du Congo met aux enchères ses forêts tropicales
Elle est le dernier bastion des gorilles de montagne, l'habitat des okapis et l'un des principaux réservoirs de CO₂ dans la lutte contre le changement climatique, mais aujourd'hui la forêt tropicale du bassin du Congo est menacée.

Une partie de la forêt tropicale doit disparaître pour permettre aux investisseurs internationaux d'exploiter le pétrole et le gaz naturel en République démocratique du Congo.

L’article