DE | FR

Le chanteur de Måneskin ne s’est pas drogué

epa09221783 A member from the band Maneskin from Italy reacts during a press conference after winning the Grand Final of the 65th annual Eurovision Song Contest (ESC) at the Rotterdam Ahoy arena, in Rotterdam, The Netherlands, 22 May 2021. Due to the coronavirus (COVID-19) pandemic, only a limited number of visitors is allowed at the 65th edition of the Eurovision Song Contest (ESC2021) that is taking place in an adapted form at the Rotterdam Ahoy.  EPA/ROBIN VAN LONKHUIJSEN

Image: sda

C'est officiel: le chanteur des gagnants de l'Eurovision, Damiano David, ne s'est pas fait une ligne de coke en direct lors de l'annonce des résultats.



Le résultat du test antidrogue réalisé par le chanteur italien Damiano David s’est révélé négatif. Cela devrait mettre fin à la polémique qui enfle après la diffusion d'un extrait vidéo qui montre le chanteur du groupe italien Måneskin, qui a remporté l'Eurovision 2021, faire un geste suspect.

Le musicien a été accusé d'avoir pris de la drogue à l'antenne, après la publication d'une vidéo où on le voit se pencher jusqu'à ce que son visage touche la table.

La vidéo en question:

L'artiste avait toujours démenti et s'était dit très offensé pas ces accusations. Il avait dû se soumettre à ce test, ainsi que tous les autres membres du groupe.

«Je suis vraiment offensé. Nous sommes un groupe de jeunes, nous sommes passionnés par la musique et tout ça assombrit notre victoire»

«Le vote est extrêmement clair»

La France, arrivée en deuxième position au concours Eurovision de la chanson, a affirmé qu'elle ne va pas déposer une réclamation:

«Le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie. Elle n'a pas volé sa victoire et c'est ce qui compte»

La candidate française Barbara Pravi, arrivée deuxième avec Voilà juste devant le Suisse Gjon's Tears, s'est également montrée détachée par rapport à cette polémique. «Déjà moi, premièrement, je m'en fiche un peu. Ce sont des choses qui ne me concernent pas. Et surtout ce qui est réel, c'est que ce sont des gens qui ont été élus et par le public et par le jury. Après, s'ils se droguent, s'ils ont mis leur slip à l'envers ou machin... ce n'est pas mon problème». (asi/ats)

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Le boss de la 'Ndrangheta capturé au Brésil

C'était l'un des criminels les plus recherchés au monde. Le chef de la mafia calabraise, Rocco Morabito, qui était en cavale, a été attrapé.

Le chef mafieux italien Rocco Morabito a été capturé, lundi, dans la ville de Joao Pessoa, dans le nord-est du Brésil, selon les autorités. Le trafiquant de drogue était en cavale depuis sa fuite d'une prison uruguayenne en juin 2019.

Rocco Morabito, considéré comme le patron de la 'Ndrangheta (mafia calabraise), a été appréhendé «avec un autre fugitif italien», dont l'identité n'a pas été révélée, à la suite d'une «enquête conjointe entre le Brésil et l'Italie», a affirmé la …

Lire l’article
Link zum Artikel