International
Jair Bolsonaro

Jaïr Bolsonaro aurait été hospitalisé aux Etats-Unis

Jaïr Bolsonaro aurait été hospitalisé aux Etats-Unis

Jaïr Bolsonaro lors d'une conférence de presse, le 29 octobre 2022.
Jaïr Bolsonaro lors d'une conférence de presse, le 29 octobre 2022.Image: sda
Hospitalisé à Orlando, en Floride, l'ex-président brésilien Jair Bolsonaro souffrirait de fortes douleurs abdominales, ont annoncé lundi plusieurs médias, sans citer de source.
09.01.2023, 19:4810.01.2023, 09:39
Plus de «International»

Bolsonaro a été admis à l'hôpital AdventHealth Celebration en raison de «fortes douleurs abdominales», a rapporté le quotidien O Globo, au lendemain d'un violent assaut de ses partisans contre le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême de Brasilia, pour lequel il a démenti toute responsabilité.

L'ancien chef d'Etat d'extrême droite, 67 ans, avait quitté le Brésil deux jours avant la fin de son mandat, boudant la cérémonie d'investiture de son successeur de gauche, Lula, pour aller se réfugier dans la propriété d'un ex-champion d'arts martiaux, José Aldo, à Orlando.

Le sexagénaire garde de graves séquelles de l'attentat à l'arme blanche qui a failli lui coûter la vie en septembre 2018, juste avant son élection à la présidence. Occlusions, sub-occlusions ou adhérences intestinales: il a été hospitalisé en urgence une demi-douzaine de fois et réopéré six fois depuis la fin 2018. (mbr/ats)

Journée de chaos à Brasilia
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une chamelle mutilée devenue virale au Pakistan peut à nouveau marcher
Ses soignants ont eu la larme à l'oeil en la voyant sur quatre pattes: une jeune chamelle dont un membre avait été coupé un an plus tôt, a pu remarcher grâce à une prothèse peu commune au Pakistan, dans un refuge animalier de Karachi.
Mardi, «j'ai pleuré quand je l'ai vu marcher, c'est un rêve qui s'est réalisé», raconte Sheema Khan, à la tête du parc où l'animal vit aujourd'hui de manière permanente.
L’article