DE | FR
Image: twitter

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé

Le dessinateur, dont le chef d'oeuvre inachevé de «Dark Fantasy» a passionné ses lecteurs pendant plus de 30 ans, est décédé, alors que les fans attendent toujours la fin du manga culte.
20.05.2021, 09:3520.05.2021, 16:01

C'est un jour noir pour l'univers du manga. Kentario Miura est décédé le 6 mai dernier à 54 ans. Le dessinateur japonais a succombé à une dissection aortique, comme l'a rapporté Hakusensha, l’éditeur de son manga «Beserk», unanimement considéré comme l'un des chefs d'œuvre les plus respectés du 9ème art.

Pour cause, depuis sa publication en 1989, ce manga que l'on retrouve dans «Dark Fantasy» a influencé de nombreux chefs-d’œuvre du genre. cnet.com cite des jeux vidéo comme «Bloodborne», «Dark Souls» ou encore «Final Fantasy». Mais ce n'est pas tout, des animés ont également été marqués de son empreinte. Le site spécialisé compte parmi ceux-ci, «Castlevania», «Demon Slayer» ou «Vagabond ».

Pourquoi «Berserk» plaît?

«Berserk» a marqué son histoire par une narration visuelle considéré pour certains comme «sans précédent» et qui, bien que souvent brutale, a épaté par une minutie dans les détails rarement vus dans les mangas.

Image: twitter

La disparition de Kentario Miura stoppe soudainement les aventures de Guts, le personnage principal de l'histoire. L'auteur laisse ainsi derrière lui 363 chapitres publiés à ce jour. Des milliers de fans, notamment en Suisse, ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux:

(mndl/jah)

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Vidéo: watson

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Twitter défend sa stratégie et Elon Musk réplique (à coups de caca)
Lundi soir, le patron de Twitter s'est fendu d'une longue explication sur les mesures prises pour lutter contre les faux comptes et les spams. Le fantasque Elon Musk lui a répondu... de manière pas très délicate.

Le fantasque entrepreneur, qui s'est mis en tête de racheter Twitter en déposant une offre à 44 milliards de dollars à la fin avril, a semé la confusion sur ses intentions la semaine dernière. Il a affirmé un temps que l'opération était en suspens, en raison de ses doutes sur la proportion réelle de spams et de faux comptes sur la plateforme.

L’article