International
Japon

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé. watson
Image: twitter

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé

Le dessinateur, dont le chef d'oeuvre inachevé de «Dark Fantasy» a passionné ses lecteurs pendant plus de 30 ans, est décédé, alors que les fans attendent toujours la fin du manga culte.
20.05.2021, 09:3520.05.2021, 16:01

C'est un jour noir pour l'univers du manga. Kentario Miura est décédé le 6 mai dernier à 54 ans. Le dessinateur japonais a succombé à une dissection aortique, comme l'a rapporté Hakusensha, l’éditeur de son manga «Beserk», unanimement considéré comme l'un des chefs d'œuvre les plus respectés du 9ème art.

Pour cause, depuis sa publication en 1989, ce manga que l'on retrouve dans «Dark Fantasy» a influencé de nombreux chefs-d’œuvre du genre. cnet.com cite des jeux vidéo comme «Bloodborne», «Dark Souls» ou encore «Final Fantasy». Mais ce n'est pas tout, des animés ont également été marqués de son empreinte. Le site spécialisé compte parmi ceux-ci, «Castlevania», «Demon Slayer» ou «Vagabond ».

Pourquoi «Berserk» plaît?

«Berserk» a marqué son histoire par une narration visuelle considéré pour certains comme «sans précédent» et qui, bien que souvent brutale, a épaté par une minutie dans les détails rarement vus dans les mangas.

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé. watson
Image: twitter

La disparition de Kentario Miura stoppe soudainement les aventures de Guts, le personnage principal de l'histoire. L'auteur laisse ainsi derrière lui 363 chapitres publiés à ce jour. Des milliers de fans, notamment en Suisse, ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux:

(mndl/jah)

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Vidéo: watson

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
L'Eurovision 2022 en images
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un second Américain est tué à Minneapolis par des agents fédéraux
Un homme de 37 ans a été abattu samedi à Minneapolis par des agents fédéraux, près de trois semaines après la mort d’une autre habitante lors d’une opération de la police de l’immigration. Ce nouveau décès ravive les tensions et les manifestations contre l’ICE dans cette ville du nord des Etats-Unis.
Un Américain de 37 ans a été tué samedi par des agents fédéraux à Minneapolis, ont annoncé les autorités de cette ville du nord des Etats-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de la police de l'immigration (ICE).
L’article