DE | FR
Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé. watson

Image: twitter

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé

Le dessinateur, dont le chef d'oeuvre inachevé de «Dark Fantasy» a passionné ses lecteurs pendant plus de 30 ans, est décédé, alors que les fans attendent toujours la fin du manga culte.



C'est un jour noir pour l'univers du manga. Kentario Miura est décédé le 6 mai dernier à 54 ans. Le dessinateur japonais a succombé à une dissection aortique, comme l'a rapporté Hakusensha, l’éditeur de son manga «Beserk», unanimement considéré comme l'un des chefs d'œuvre les plus respectés du 9ème art.

Pour cause, depuis sa publication en 1989, ce manga que l'on retrouve dans «Dark Fantasy» a influencé de nombreux chefs-d’œuvre du genre. cnet.com cite des jeux vidéo comme «Bloodborne», «Dark Souls» ou encore «Final Fantasy». Mais ce n'est pas tout, des animés ont également été marqués de son empreinte. Le site spécialisé compte parmi ceux-ci, «Castlevania», «Demon Slayer» ou «Vagabond ».

Pourquoi «Berserk» plaît?

«Berserk» a marqué son histoire par une narration visuelle considéré pour certains comme «sans précédent» et qui, bien que souvent brutale, a épaté par une minutie dans les détails rarement vus dans les mangas.

Kentaro Miura, le créateur de l'illustre «Berserk», est décédé. watson

Image: twitter

La disparition de Kentario Miura stoppe soudainement les aventures de Guts, le personnage principal de l'histoire. L'auteur laisse ainsi derrière lui 363 chapitres publiés à ce jour. Des milliers de fans, notamment en Suisse, ont témoigné leur tristesse sur les réseaux sociaux:

(mndl/jah)

Cette influenceuse crée des sandwichs complètement fous

Vidéo: watson

Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment.

1 / 13
Le 65ème Concours de l'Eurovision a lieu en ce moment
source: keystone
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Eric Zemmour se prépare à faire péter la présidentielle

Link zum Artikel

Sommet Biden-Poutine, Genève accusée d’oublier la liberté d’expression

Link zum Artikel

La Hongrie interdit de «promouvoir» l'homosexualité auprès des mineurs

Link zum Artikel

Israël bombarde la bande de Gaza en réponse à des ballons incendiaires

Link zum Artikel

Trois chanteurs suisses que vous devez absolument écouter

Le 21 mai, le Grand prix suisse de la musique a sacré 15 lauréats. De la folk moderne à la musique afro jusqu'au black metal, l'excellence helvète brille résolument dans tous les genres musicaux. Et nous, on a nos préférés! Sélection.

A la fois violoniste, compositrice et chanteuse, la Cubano-suisse, tout droit sortie de Fribourg, concilie les rythmes afro-cubains, jazz et classique avec classe et minutie.

Est-ce qu'on peut trouver plus polyvalent que ce Chaux-de-fonnier? Louis Jucker est chanteur, auteur, musicien, producteur et curateur. Mais pas que! Sa musique, ultra intimiste, oscille habilement entre expérimentale et folk moderne.

Du métal. Bien brut, bien hard, bien noir. Mais ce qui dénote chez cet artiste zurichois, …

Lire l’article
Link zum Artikel