DE | FR
«Koh-Lanta, c'est entièrement scénarisé», assure un ex-aventurier. watson

Le débat a tellement enflé que même Denis Brogniart, l'éternel présentateur de Koh-Lanta a pris la parole pour défendre son jeu. Image: DR

«Koh-Lanta, c'est entièrement scénarisé», assure un ex-aventurier

Le jeu de télé-réalité est-il truqué? Le débat a enflammé les réseaux sociaux suite à un rebondissement jugé trop gros par les téléspectateurs. Au point que certains appellent désormais au boycott. Un ex-aventurier s'est confié sur les coulisses de l'émission.



Si vous êtes fan de Koh-Lanta, cette nouvelle pourrait vous briser le coeur. «Clairement, la production tire les ficelles, ils peuvent influencer sur le cours du jeu», a assuré Sakhone Holaphong, ancien participant au jeu de télé-réalité, dans l'émission Touche pas à mon poste lundi soir. Il a ajouté être «écœuré»: «Les candidats, finalement, quand on y va, on a aucune chance.»

«Koh-Lanta est entièrement scénarisé»

Sakhone Holaphong

L'ex-aventurier réagissait à la polémique qui a enflammé les réseaux sociaux ce week-end suite à l'élimination de Vincent, l'un des chouchous du public. Son témoignage est à retrouver ici.

Koh-Lanta est-il truqué?

Durant l'épisode de la semaine dernière, une candidate (Lucie) a pu sauver l'une de ses amies (Maxine) grâce à un «bracelet noir», très opportunément trouvé à quelques pas de son camp et juste au bon moment. Celui-ci lui a permis d'annuler le «collier d'immunité» qui aurait dû protéger Vincent et une autre aventurière.

«Les colliers ne sont pas cachés avant que le jeu commence. Ce sont les caméramans qui les glissent quand ils veulent. Pendant que le candidat cherche, ils le glissent dans sa zone de recherche»

Sakhone Holaphong

Ce rebondissement de dernière minute a été jugé trop gros par beaucoup d'Internautes qui ont demandé des comptes à la production sur Twitter. Certains ont carrément appelé au boycott de l'émission.

Le débat a tellement enflé que même Denis Brogniart, l'éternel présentateur de Koh-Lanta a pris la parole pour défendre son jeu:

«Vous pouvez avoir votre avis et tant mieux, et je comprends que certains n'ont pas apprécié le bracelet noir, cette arme secrète. C'était la plus dure, la plus difficile (...) Vous me connaissez depuis une vingtaine d'années, je suis en train de tourner le Koh-Lanta des 20 ans. A un moment donné, s'il vous plaît, ne parlez ni de tricherie, ni de trucage.»

Peu de chances pourtant que cette polémique nuise aux excellentes audiences de l'émission – habituée aux critiques sur Twitter – qui a encore réuni près de 6 millions de téléspectateurs la semaine passée.

Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images

1 / 13
Les Stiller Protest débarquent en Suisse Romande, les images
source: sda / gian ehrenzeller
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

"On n'a pas choisi de ne pas travailler"

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Êtes-vous incollable sur Kaamelott?

Link zum Artikel

À Cannes, c'est pas le cinéma qui compte, c'est la quincaillerie

Link zum Artikel

Quelle table basse êtes-vous?

Link zum Artikel

«Les gens viennent du monde entier pour manger mon sandwich»🤤

Link zum Artikel

Top Chef, épisode 6: du riz vénéré et un Dragon Ball qui se vénère

Cette semaine, la séparation tragique du duo le plus mignong de l'émission.

La semaine dernière, c'est Bruno, le plus choupi de tous les choupis, qui a été éliminé. Mais pas le temps de s'apitoyer parce que, cette semaine, le programme est costaud: grains de riz, cuissons rocambolesques, et une dernière chance «inhabituelle et redoutable». C'est parti.

Cet épisode démarre dans la souffrance. Oui, car c'est l'heure de l'épreuve «je vais vous demander de cuisiner avec un grain de riz», aka l'épreuve du confinement. Elle sera présidée par Pascal Barbot, chef 2 …

Lire l’article
Link zum Artikel