DE | FR
Bild

Le manège a été fermé par le parc japonais afin d'effectuer des inspections Image: instagram/thecoasterchannel

Le plus grand grand huit du monde ferme après avoir brisé des cous

La montagne russe japonaise «Do-Dodonpa», l'une des plus rapides du monde, a été suspendue au début du mois d'août. En cause, quatre personnes ayant rapporté s'être brisées les os du cou ou du dos sur le parcours.



Si les parcs d'attractions riment généralement avec fun, ça n'a pas été le cas pour certains usagers du «Do-Dodonpa», un grand huit du parc Fuji-Q Highland, situé au pied du Mont Fuji.
Selon le gouvernement préfectoral, entre décembre 2020 et août 2021, quatre personnes se sont cassé des os, notamment au niveau du cou et du dos, rapporte le journal japonais The Mainichi.

Conséquence, le manège a été fermé par le parc japonais afin d'effectuer des inspections. Pour l'instant, «la relation de cause à effet entre les blessures et les machines d'amusement n'a pas été confirmée».

Faite l'expérience vous-mêmes (sans danger) à 1:44 minutes 👇

abspielen

Rénovée en 2017, l'attraction atteint une vitesse de 180 km/h en 1,56 sur une distance de 69 mètres à partir du point de départ. Vidéo: YouTube/purplefinale

Aucune anomalie detectée

Ces risques, Fuji-Q Highland semblait déjà les connaître. En effet, les responsables ont assuré adresser des avertissements au public, exigeant notamment d'eux qu'ils s'assoient bien en arrière sur leur siège. Une mauvaise position pourrait causer des accidents. En décembre 2020, parmi les blessés, une femme d'une trentaine d'année avait justement reconnu «s'être peut-être penchée en avant pendant le trajet».

A la suite de cet accident, d'autres blessures ont été signalisées entre mai et juin 2021. Le parc a donc fait vérifier le manège auprès des fabricants, toujours selon The Mainichi. Cependant, rien d'inhabituel n'ait été trouvé.

Au début du mois, rebelote, un homme d'une trentaine d'années a signalé avoir eu des os cassés après être monté sur le grand huit. Cette fois, le parc a décidé de suspendre le manège en raison de la hausse des signalements de blessures. Mais à nouveau, aucun problème n'a été constaté. Le mystère persiste. (fag)

Barcelone qui réunit 5000 personnes pour un concert, c'est par ici👇

1 / 9
Un concert réunit 5000 personnes à Barcelone
source: sda / emilio morenatti
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et si vous n'avez pas prévu d'aller tout de suite au Japon, découvrez les sandwichs au steak de foie à Neuchâtel

Plus d'articles «International»:

Pour les talibans, «c'est la victoire de l'héroïne, pas de l'islamisme»

Link zum Artikel

L'Europe est en feu. Une bonne partie des incendies sont dus à l'homme

Link zum Artikel

Bataclan, 11 septembre, pourquoi est-ce si compliqué de juger les attentats?

Link zum Artikel

De la minijupe à la burqa, les femmes en Afghanistan

Link zum Artikel

Les incendies en Europe sont d'ampleur historique. La preuve en chiffres

Link zum Artikel

«Vivre à Paris après les attentats? Impossible. On est rentré en Suisse»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

L'ONU se réunit en urgence à la suite des missiles tirés par les deux Corées

La Corée du Nord et la Corée du Sud ont procédé toutes les deux à des tirs de missiles dans ce qui ressemble à une véritable course à l'armement.

Le Conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni en urgence mercredi à huis clos pour évoquer les derniers tirs de missiles balistiques menés par la Corée du Nord. Ils suscitent la préoccupation de ses membres face à cette «menace majeure» pour la paix, selon l'ambassadeur français auprès des Nations unies.

La Corée du Nord et la Corée du Sud ont procédé toutes deux mercredi à des tirs de missiles dans ce qui ressemble à une véritable course à l'armement entre ces deux pays toujours …

Lire l’article
Link zum Artikel