stratus fréquent
DE | FR
International
Japon

Japon: au moins 27 morts présumés dans un incendie à Osaka

Au Japon, 27 morts présumés dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie, vendredi, d'un immeuble commercial dans un quartier au centre d'Osaka, la principale métropole de l'ouest du Japon, a fait de nombreuses victimes.
17.12.2021, 08:5417.12.2021, 09:53

Le feu s’est déclaré vendredi dans un immeuble d’Osaka au Japon, faisant jusqu’à 27 morts potentiels, selon un reportage de la télévision NHK. Une 28ᵉ personne blessée aurait été évacuée. «Le feu a été détecté à 10h18 du matin (réd: 02h18 en Suisse) au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages», a ajouté un porte-parole des pompiers, précisant que le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard.

Les chaînes de télévision montraient des dizaines de pompiers à pied d'oeuvre à l'intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux, dont l'étage sinistré était repérable de l'extérieur à ses fenêtres brisées et noircies.

Les locaux ravagés par les flammes accueillaient une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n'était pas déterminée pour l'heure. (ats/mndl)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Désinformation russe sur l'avance ++ La ministre allemande parle de «guerre avec la Russie»
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre en Ukraine et ses implications en Suisse et dans le monde.
L’article