DE | FR

Au Japon, 27 morts présumés dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie, vendredi, d'un immeuble commercial dans un quartier au centre d'Osaka, la principale métropole de l'ouest du Japon, a fait de nombreuses victimes.
17.12.2021, 08:5417.12.2021, 09:53

Le feu s’est déclaré vendredi dans un immeuble d’Osaka au Japon, faisant jusqu’à 27 morts potentiels, selon un reportage de la télévision NHK. Une 28ᵉ personne blessée aurait été évacuée. «Le feu a été détecté à 10h18 du matin (réd: 02h18 en Suisse) au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages», a ajouté un porte-parole des pompiers, précisant que le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard.

Les chaînes de télévision montraient des dizaines de pompiers à pied d'oeuvre à l'intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux, dont l'étage sinistré était repérable de l'extérieur à ses fenêtres brisées et noircies.

Les locaux ravagés par les flammes accueillaient une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n'était pas déterminée pour l'heure. (ats/mndl)

Et sinon, dans l'actu 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
Avec Omicron, une fin de la pandémie en Europe est «plausible»
Le variant Omicron a amorcé une nouvelle phase de la pandémie de Covid-19 dans la région et pourrait la rapprocher de son dénouement, a estimé dimanche le directeur de l'OMS Europe qui appelle, toutefois, à la prudence.

«Il est plausible que la région (Europe) se rapproche d'une fin de la pandémie». Voici ce qu'a déclaré, dimanche, à l'AFP, Hans Kluge, le directeur de l'OMS Europe. Pour lui, le variant Omicron peut constituer la fin du Covid-19 sur le continent.

L’article