International
Japon

Japon: au moins 27 morts présumés dans un incendie à Osaka

Au Japon, 27 morts présumés dans l'incendie d'un immeuble

L'incendie, vendredi, d'un immeuble commercial dans un quartier au centre d'Osaka, la principale métropole de l'ouest du Japon, a fait de nombreuses victimes.
17.12.2021, 08:5417.12.2021, 09:53

Le feu s’est déclaré vendredi dans un immeuble d’Osaka au Japon, faisant jusqu’à 27 morts potentiels, selon un reportage de la télévision NHK. Une 28ᵉ personne blessée aurait été évacuée. «Le feu a été détecté à 10h18 du matin (réd: 02h18 en Suisse) au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages», a ajouté un porte-parole des pompiers, précisant que le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard.

Les chaînes de télévision montraient des dizaines de pompiers à pied d'oeuvre à l'intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux, dont l'étage sinistré était repérable de l'extérieur à ses fenêtres brisées et noircies.

Les locaux ravagés par les flammes accueillaient une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n'était pas déterminée pour l'heure. (ats/mndl)

Sauvetage risqué au sommet des chutes du Niagara
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Minneapolis: Clinton et Obama appellent les Américains à «se lever»
Les anciens présidents démocrates Bill Clinton et Barack Obama ont appelé les Américains «au sursaut», après la mort de deux personnes, tuées par la police fédérale à Minneapolis.
Les ex-présidents américains Bill Clinton et Barack Obama ont appelé dimanche les Américains à défendre leurs valeurs, après la mort d'un deuxième citoyen à Minneapolis, tué par la police fédérale. L'actuel chef d'Etat Donald Trump l'impute au «chaos» créé par les démocrates.
L’article