Les garde-côtes japonais ont confirmé lundi la mort d'un enfant, le 11e décès confirmé dans le naufrage d'un bateau touristique dans des eaux glaciales et agitées au nord du Japon. Quinze autres personnes restent portées disparues.
25.04.2022, 06:2725.04.2022, 06:32
Le Kazu I avait pris la mer samedi matin avec 26 personnes à bord: 24 passagers, dont deux enfants, et deux membres d'équipage. Il avait envoyé un appel de détresse en début d'après-midi, avertissant qu'il était en train de couler.
Le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko.Image: sda
Mais les premiers secours ont mis plus de trois heures à arriver sur place, alors que le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko, une zone naturelle reculée dans le nord-est de l'île septentrionale japonaise de Hokkaido et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Dix premiers corps ont été retrouvés dimanche par les secours, avant celui de l'enfant découvert dans la nuit de dimanche à lundi.
Même si les occupants du bateau étaient censés être tous munis de gilets de sauvetage, les espoirs de retrouver des survivants se sont rapidement amenuisés en raison des températures glaciales de la mer dans la zone - autour de deux-trois degrés en journée. (ats)
La «Citrouille» de Yayoi Kusama balayée par un typhon au Japon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les procureurs de Corée du Sud ont renouvelé leur demande de détention prolongée pour le président destitué Yoon Suk Yeol, après qu'un tribunal de Séoul a rejeté une précédente demande.
Le tribunal du district central de Séoul a rejeté vendredi en fin de journée une demande des enquêteurs visant à prolonger la détention du président destitué Yoon Suk Yeol jusqu'au 6 février, estimant qu'il n'y avait pas «des motifs suffisants», ont annoncé les procureurs de Corée du Sud dans un communiqué.