DE | FR

Le naufrage d'un bateau touristique fait onze morts au Japon

Les garde-côtes japonais ont confirmé lundi la mort d'un enfant, le 11e décès confirmé dans le naufrage d'un bateau touristique dans des eaux glaciales et agitées au nord du Japon. Quinze autres personnes restent portées disparues.
25.04.2022, 06:2725.04.2022, 06:32

Le Kazu I avait pris la mer samedi matin avec 26 personnes à bord: 24 passagers, dont deux enfants, et deux membres d'équipage. Il avait envoyé un appel de détresse en début d'après-midi, avertissant qu'il était en train de couler.

Le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko.
Le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko.Image: sda

Mais les premiers secours ont mis plus de trois heures à arriver sur place, alors que le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko, une zone naturelle reculée dans le nord-est de l'île septentrionale japonaise de Hokkaido et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Dix premiers corps ont été retrouvés dimanche par les secours, avant celui de l'enfant découvert dans la nuit de dimanche à lundi.

Même si les occupants du bateau étaient censés être tous munis de gilets de sauvetage, les espoirs de retrouver des survivants se sont rapidement amenuisés en raison des températures glaciales de la mer dans la zone - autour de deux-trois degrés en journée. (ats)

La «Citrouille» de Yayoi Kusama balayée par un typhon au Japon

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tucker Carlson, l'homme le plus dangereux d'Amérique
La star de Fox News est le principal représentant de la thèse du «grand remplacement», la doctrine des suprémacistes blancs.

Dans toutes les sociétés, on trouve des cinglés et des théories du complot. La théorie du «grand remplacement» (great replacement) regroupe les deux: elle est propagée par des cinglés et affirme que les immigrés veulent évincer la population locale.

L’article