International
Japon

Le naufrage d'un bateau touristique fait onze morts au Japon

Le naufrage d'un bateau touristique fait onze morts au Japon

Les garde-côtes japonais ont confirmé lundi la mort d'un enfant, le 11e décès confirmé dans le naufrage d'un bateau touristique dans des eaux glaciales et agitées au nord du Japon. Quinze autres personnes restent portées disparues.
25.04.2022, 06:2725.04.2022, 06:32

Le Kazu I avait pris la mer samedi matin avec 26 personnes à bord: 24 passagers, dont deux enfants, et deux membres d'équipage. Il avait envoyé un appel de détresse en début d'après-midi, avertissant qu'il était en train de couler.

A helicopter hovers over the tip of Shiretoko Peninsula in northern Japan of Hokkaido to conduct a search operation Monday, April 25, 2022. Rescuers continue the search operation for the missing since ...
Le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko.Image: sda

Mais les premiers secours ont mis plus de trois heures à arriver sur place, alors que le bateau était parti en excursion le long de la péninsule de Shiretoko, une zone naturelle reculée dans le nord-est de l'île septentrionale japonaise de Hokkaido et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Dix premiers corps ont été retrouvés dimanche par les secours, avant celui de l'enfant découvert dans la nuit de dimanche à lundi.

Même si les occupants du bateau étaient censés être tous munis de gilets de sauvetage, les espoirs de retrouver des survivants se sont rapidement amenuisés en raison des températures glaciales de la mer dans la zone - autour de deux-trois degrés en journée. (ats)

La «Citrouille» de Yayoi Kusama balayée par un typhon au Japon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Iran dénonce un «assassinat lâche» de la part d'Israël
Le régime iranien a réagi à la mort d'un commandant du Hezbollais libanais dans une frappe israélienne à Beyrouth, condamnant une «violation flagrante du cessez-le-feu».
L'Iran a condamné lundi l'assassinat du chef militaire du Hezbollah libanais. Haitham Ali Tabatabai a été tué la veille lors d'une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth. «Le ministère iranien des Affaires étrangères condamne fermement l'assassinat lâche du grand commandant de la résistance islamique libanaise, le martyr Haitham Ali Tabatabai», a déclaré la diplomatie iranienne dans un communiqué.
L’article