International
Japon

Les plus anciennes toilettes du Japon endommagées par une voiture

Les plus anciennes toilettes du Japon endommagées par une voiture

toilettes kyoto japon voiture accident
Une voiture roulant en marche arrière a défoncé la porte des toilettes «tosu» du temple Tofukuji, dans le quartier Higashiyama de Kyoto.Image: twitter
Le temple Tofukuji, dans la région de Kyoto, abrite des toilettes qui remonteraient au XVe siècle, ce qui lui a valu d'être qualifié de bien culturel important.
19.10.2022, 04:2219.10.2022, 06:34
Plus de «International»

Un Japonais chargé de préserver le patrimoine culturel a percuté accidentellement avec sa voiture les plus anciennes toilettes du pays, situées dans un temple bouddhiste vieux de plusieurs siècles. Le local a été partiellement détruit, a indiqué mardi la police.

Mais la porte en bois d'origine menant aux toilettes a été «endommagée» après que le conducteur - un homme de 30 ans de l'Association de préservation du patrimoine de Kyoto - a accidentellement appuyé sur l'accélérateur sans se rendre compte que sa voiture était en position de marche arrière, a expliqué la police à l'AFP.

«On nous a dit que cela allait nécessiter un important travail de restauration»
Un responsable de la police de Kyoto
«Les murs intérieurs ont également subi des dégâts mineurs, mais les latrines proprement dites - deux rangées d'ouvertures dans le sol - sont intactes»
Norihiko Murata, un responsable chargé de la préservation du patrimoine culturel de Kyoto

Ces toilettes étaient autrefois fréquentées par les moines dans le cadre de leur formation ascétique, mais elles ne sont plus utilisées aujourd'hui. (ats/jch)

Il casse son skate en deux pour le prendre gratuitement dans l'avion
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article