assez dégagé-1°
DE | FR
International
Jeff Bezos

Yacht de Jeff Bezos: la ville de Rotterdam prend position

Rotterdam détruira-t-elle son pont pour Jeff Bezos? La ville réagit

Le Koningshavenbrug a été inauguré en 1927.
Le Koningshavenbrug a été inauguré en 1927.Image: Wikimedia Commons
L'histoire avait suscité un tollé: pour libérer le passage de son nouveau yacht, Bezos avait demandé de démanteler un pont historique à Rotterdam. Or apparemment, il n'en serait rien.
04.02.2022, 08:3104.02.2022, 15:52
Plus de «International»

Relayée dans le monde entier, la nouvelle avait suscité de vives critiques. La ville de Rotterdam aurait annoncé démonter l'un de ses ponts historiques pour permettre le passage du gigantesque yacht construit pour Jeff Bezos. Le conditionnel s'impose, car, selon les médias néerlandais, la municipalité de la ville n'a pas encore reçu de demande d'autorisation.

«Je trouve cette agitation assez étrange. Aucune décision n'a été prise, aucune demande d'autorisation n'a été reçue», a déclaré, jeudi, le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, selon le journal Algemeen Dagblad.

40 mètres de haut

Mercredi, une porte-parole avait déclaré que la municipalité avait réagi positivement à une demande en ce sens du constructeur naval. Celui-ci avait demandé si le pont Koningshavenbrug pouvait être démonté afin que le superyacht de près de 40 mètres de haut puisse sortir en mer après sa construction.

Le nouveau superyacht de Bezos en construction. Une fois terminé, il sera le plus grand de son genre au monde.
Le nouveau superyacht de Bezos en construction. Une fois terminé, il sera le plus grand de son genre au monde.Image: Boat International

Le milliardaire américain avait assuré qu'il prendrait en charge les coûts de démontage et de reconstruction du pont.

Connu sous le nom de Y721, le navire sera le plus grand de son genre au monde, selon Boat International. Il serait doté de nombreuses caractéristiques de luxe et serait accompagné d'un «yacht de soutien» équipé d'une plate-forme d'atterrissage pour hélicoptère. La construction sera terminée courant 2022. Affaire à suivre. (asi/ats)

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage

Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Qui osera partager la Maison-Blanche avec Donald Trump?
Va-t-il choisir un fou, une ennemie ou une amoureuse transie comme vice-président? Alors que le principal intéressé fait mine de se ficher éperdument de son colistier, la liste des papables s'allonge. Et ça dit beaucoup de la santé du parti républicain.

Treize semaines, c'est peu. Le 15 janvier prochain, le caucus de l'Iowa dégoupillera officiellement la sélection du candidat républicain pour la présidence américaine. Dans l'histoire, jamais un lièvre n'a pu, à ce stade du processus, bénéficier de l'avance détenue actuellement par Donald Trump dans les sondages. C'est sans doute l'une des raisons qui font naître un débat précoce et animé sur l'identité de son vice-président potentiel. Trump, lui, joue la montre et s'amuse régulièrement avec cette question, en semant autant le doute que des indices.

L’article