DE | FR

Rotterdam détruira-t-elle son pont pour Jeff Bezos? La ville réagit

Le Koningshavenbrug a été inauguré en 1927.
Le Koningshavenbrug a été inauguré en 1927.Image: Wikimedia Commons
L'histoire avait suscité un tollé: pour libérer le passage de son nouveau yacht, Bezos avait demandé de démanteler un pont historique à Rotterdam. Or apparemment, il n'en serait rien.
04.02.2022, 08:3104.02.2022, 15:52

Relayée dans le monde entier, la nouvelle avait suscité de vives critiques. La ville de Rotterdam aurait annoncé démonter l'un de ses ponts historiques pour permettre le passage du gigantesque yacht construit pour Jeff Bezos. Le conditionnel s'impose, car, selon les médias néerlandais, la municipalité de la ville n'a pas encore reçu de demande d'autorisation.

«Je trouve cette agitation assez étrange. Aucune décision n'a été prise, aucune demande d'autorisation n'a été reçue», a déclaré, jeudi, le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, selon le journal Algemeen Dagblad.

40 mètres de haut

Mercredi, une porte-parole avait déclaré que la municipalité avait réagi positivement à une demande en ce sens du constructeur naval. Celui-ci avait demandé si le pont Koningshavenbrug pouvait être démonté afin que le superyacht de près de 40 mètres de haut puisse sortir en mer après sa construction.

Le nouveau superyacht de Bezos en construction. Une fois terminé, il sera le plus grand de son genre au monde.
Le nouveau superyacht de Bezos en construction. Une fois terminé, il sera le plus grand de son genre au monde.Image: Boat International

Le milliardaire américain avait assuré qu'il prendrait en charge les coûts de démontage et de reconstruction du pont.

Connu sous le nom de Y721, le navire sera le plus grand de son genre au monde, selon Boat International. Il serait doté de nombreuses caractéristiques de luxe et serait accompagné d'un «yacht de soutien» équipé d'une plate-forme d'atterrissage pour hélicoptère. La construction sera terminée courant 2022. Affaire à suivre. (asi/ats)

Le plus grand avion-cargo au monde balaie le brouillard à son atterrissage

Jeff Bezos vous fascine? Plus d'article sur le milliardaire américain

Une pétition pour que Jeff Bezos mange La Joconde 😋: on signe où?

Link zum Artikel

Jeff Bezos jaloux de Leonardo DiCaprio, il le menace sur Twitter

Link zum Artikel

Et bim! Jeff Bezos n'est pas officiellement astronaute

Link zum Artikel

Pourquoi la fusée de Jeff Bezos ressemble-t-elle autant à un pénis?

Link zum Artikel

Jeff Bezos dézingue un pont historique pour libérer le passage de son yacht

Link zum Artikel

Twitter se moque de la fusée phallique de Jeff Bezos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Procès du 13-Novembre: «Les victimes ne voulaient du mal à personne»
Le procès des attentats du 13-Novembre 2015 s'est poursuivi ce lundi, avec la prise de parole des avocats des familles des victimes. Une plaidorie collective qui a pris une forme totalement inédite.

«Nous allons donc vous présenter autre chose, une autre forme de plaidoirie, inédite, à laquelle ont participé une centaine d'avocats»: les mots de maître Frédérique Giffard, avocat indépendant, face à la cour d'assises spéciale de Paris, ce lundi.

L’article