DE | FR

Jeff Bezos dézingue un pont historique pour libérer le passage de son yacht

Image: sda
La mairie de Rotterdam va démanteler temporairement l'un de ses ponts historiques, afin de permettre le passage d'un navire. Et pas n'importe lequel... celui de Jeff Bezos.
02.02.2022, 20:1003.02.2022, 15:02

La ville néerlandaise de Rotterdam a annoncé démonter l'un de ses ponts historiques pour permettre le passage du gigantesque yacht construit pour l'ex-PDG d'Amazon, Jeff Bezos. Le dit yacht, estimé à 445 millions de francs, est actuellement en construction à Alblasserdam, près de Rotterdam.

Il devra passer cet été sous le pont Koningshavenbrug. Le problème? Ce pont iconique datant 1878, déjà réparé après avoir été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, est trop bas pour le navire du milliardaire américain.

Le constructeur naval a donc tout simplement demandé à la municipalité de Rotterdam de démanteler le pont afin que le navire puisse passer en dessous, en retirant la section centrale. «C'est le seul passage vers la mer», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la mairie de Rotterdam, ajoutant que les frais de l'opération seraient remboursés par la société navale.

Paroles, paroles...

La municipalité a accepté de démonter le pont, alors même qu'elle avait promis (après une rénovation majeure en 2017) de ne plus jamais démanteler l'ouvrage, connu des Rotterdamois sous le nom de «De Hef».

La mairie de Rotterdam a indiqué avoir fait prévaloir l'importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire, mais assure que le pont retrouvera sa forme actuelle. (mbr/ats)

C'est le jour de la marmotte!

1 / 6
C'est le jour de la marmotte!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et pour tout savoir de l'actu chaude en Suisse en ce moment...

Voici les sextoys préférés des Suisses (les Fribourgeois sont des coquins)

Link zum Artikel

Pas de Conseil fédéral aux JO: «C'est la solution de facilité»

Link zum Artikel

Bannir la pub pour le tabac: et pourquoi pas le sucre et la viande aussi?

Link zum Artikel

Votations du 13 février: le point sur l'initiative «enfants sans tabac»

Link zum Artikel

Votations sur les médias: d'où vient la méfiance envers les journalistes?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le vaccin Pfizer efficace pour les moins de 5 ans avec trois doses
Le laboratoire pharmaceutique a annoncé que les enfants de moins de cinq ans sont parfaitement immunisés grâce à l'injection de trois doses.

Le vaccin anti-Covid de l'alliance Pfizer-Biontech est sûr et efficace pour les enfants âgés de six mois à cinq ans avec l'injection de trois doses, ont indiqué lundi les deux entreprises dans un communiqué.

L’article