International
Argent

Jeff Bezos va s'offrir un superyacht «monstrueux»

Le nouveau superyacht de Jeff Bezos est si grand qu'il a besoin de son propre yacht

Image
Le fondateur d'Amazon veut s'acheter un nouveau bateau et a passé commande chez le constructeur néerlandais Oceanco. Coût de l'opération: un demi-milliard de dollars.
13.05.2021, 12:4715.02.2022, 09:24

C'est le sujet dont tout le monde parle, au moins dans le domaine des navires de luxe: le superyacht de Jeff Bezos. Le constructeur néerlandais Oceanco a diffusé très peu d'informations à ce sujet, mais le futur bateau du fondateur d'Amazon sera très probablement à la hauteur de sa fortune, qui atteint 177 milliards de dollars.

Une fois terminé, le Project 721 mesurera 127 mètres de long, s'étendra sur plusieurs ponts et arborera trois énormes mâts, selon informations glanées ici et là. Cela en fera l'un des plus grands voiliers de luxe jamais construits aux Pays-Bas, résume Bloomberg.

Le nouveau yacht ressemblerait à celui-ci.
Le nouveau yacht ressemblerait à celui-ci.Image: Twitter/Brad Stone

Yacht de support

En raison de ses grandes voiles, le yacht ne serait pas équipé d'un héliport. Cependant, il serait accompagné d'un yacht de soutien qui a été «expressément commandé et conçu pour inclure» un héliport, nous rassure Asia Pacific Boating. La compagne de Jeff Bezos, Lauren Sanchez, est une pilote d'hélicoptère certifiée.

Du coup, le Project 721 sera si grand qu'il a besoin de son propre yacht, observe CNN, qui n'hésite pas à définir le Project 721 une «monstruosité». Le coût estimé, sans compter le bateau de soutien, est de 500 millions de dollars. Il sera complété en 2022. (asi)

La cérémonie des Brit Awards
1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
Taylor Swift a reçu le «Global Icon Brit Award», prix récompensant un artiste pour l'ensemble de sa carrière.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marseille face à la mafia: «Ils ne pourront pas tuer tout un peuple»
En lutte contre la mafia des narcotrafiquants, le frère du jeune assassiné le 13 novembre à Marseille, Amine Kessaci, appelle la population au sursaut. Une marche blanche est organisée samedi dans la citée phocéenne, où plusieurs avocats, militants et journalistes vivent actuellement sous protection policière
La mafia se reconnaît à ce qu’elle ne recule pas devant l’horreur. Jusqu’ici limitée aux «règlements de compte», la violence liée au narcotrafic marseillais semble avoir pris un tour résolument mafieux avec l’exécution, le 13 novembre, en plein après-midi, de plusieurs balles, de Mehdi Kessaci, 20 ans. La victime, qui préparait l’école de police, est le frère d’Amine Kessaci. Ce militant écologiste se bat contre le narcotrafic dans la cité phocéenne depuis l’assassinat d’un autre de ses frères, Brahim, en 2020, retrouvé calciné dans le coffre d’une voiture, victime d’un règlement de comptes.
L’article