DE | FR

Le nouveau superyacht de Jeff Bezos est si grand qu'il a besoin de son propre yacht

Bild

Le fondateur d'Amazon veut s'acheter un nouveau bateau et a passé commande chez le constructeur néerlandais Oceanco. Coût de l'opération: un demi-milliard de dollars.



C'est le sujet dont tout le monde parle, au moins dans le domaine des navires de luxe: le superyacht de Jeff Bezos. Le constructeur néerlandais Oceanco a diffusé très peu d'informations à ce sujet, mais le futur bateau du fondateur d'Amazon sera très probablement à la hauteur de sa fortune, qui atteint 177 milliards de dollars.

Une fois terminé, le Project 721 mesurera 127 mètres de long, s'étendra sur plusieurs ponts et arborera trois énormes mâts, selon informations glanées ici et là. Cela en fera l'un des plus grands voiliers de luxe jamais construits aux Pays-Bas, résume Bloomberg.

Bild

Le nouveau yacht ressemblerait à celui-ci. Image: Twitter/Brad Stone

Yacht de support

En raison de ses grandes voiles, le yacht ne serait pas équipé d'un héliport. Cependant, il serait accompagné d'un yacht de soutien qui a été «expressément commandé et conçu pour inclure» un héliport, nous rassure Asia Pacific Boating. La compagne de Jeff Bezos, Lauren Sanchez, est une pilote d'hélicoptère certifiée.

Du coup, le Project 721 sera si grand qu'il a besoin de son propre yacht, observe CNN, qui n'hésite pas à définir le Project 721 une «monstruosité». Le coût estimé, sans compter le bateau de soutien, est de 500 millions de dollars. Il sera complété en 2022. (asi)

La cérémonie des Brit Awards

1 / 9
La cérémonie des Brit Awards
source: sda / ian west
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur la santé mentale

Anxieux, le retour de la vie sociale vous inquiète? Les conseils d'une psy

Link zum Artikel

Cette vidéo sur la dépression nous a fait du bien et vous en fera aussi

Link zum Artikel

Comment le sport maintient notre cerveau en bonne santé

Link zum Artikel

L'impact mental du confinement sur les jeunes mesuré en 4 points

Link zum Artikel

Première historique, le Jungfraubahn réalise une perte nette majeure

La très prisée par les touristes, la société subit le contre-coup du cloisonnement du pays, en raison de la pandémie.

Pour la première fois de son histoire, la société de remontées mécaniques Jungfraubahn accuse une perte nette au terme de l'exercice 2020. Pour rappel, la ligne a été ouverte par étapes entre 1898 et 1912.

Aucun dividende ne sera distribué cette année et la direction générale estime que la crise pandémique continuera de peser «lourdement» sur l'exercice en cours, selon un communiqué paru jeudi.

Même si Jungfraubahn s'estime solidement financé, anticipant le moyen terme avec confiance, la …

Lire l’article
Link zum Artikel