Après cinq jours de délibérations, le 29 décembre, le jury avait reconnu Ghislaine Maxwell coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle. Parmi ces derniers figure le trafic sexuel de jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, son ancien compagnon, mort en prison en 2019.
Ses avocats, qui avaient signalé le jour du verdict leur volonté de faire appel, ont également réclamé au début janvier un nouveau procès. Et ce, en raison de l'influence de l'un des jurés sur le reste du jury, qui a révélé avoir été lui-même victime de violences sexuelles. Pour plus de détails 👇
Maxwell connaîtra sa peine en juin prochain, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi. L'audience a été fixée au 28 juin.
Des photographies, considérablement diffusées dans les médias, attestent du rapport entre Ghislaine Maxwell, Jeffrey Epstein et le Prince Andrew.
Le prince Andrew n'est pas parvenu à faire rejeter la plaine au civil, à New York, d'une Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles lorsqu'elle avait 17 ans, en 2001. (ats/chl)