International
Jeffrey Epstein

La sanction de Ghislaine Maxwell sera révélée en juin

La sanction de Ghislaine Maxwell sera révélée en juin

FILE �?? In this June 25, 2013 file photo, Ghislaine Maxwell, founder of the TerraMar Project, attends a press conference on the Issue of Oceans in Sustainable Development Goals, at United Nations hea ...
Ghislaine Maxwell, reconnue coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle.Image: sda
L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, reconnue coupable de trafic sexuel sur mineures, aura connaissance de sa peine en juin prochain. Elle pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.
15.01.2022, 11:1215.01.2022, 19:31
Plus de «International»

Après cinq jours de délibérations, le 29 décembre, le jury avait reconnu Ghislaine Maxwell coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle. Parmi ces derniers figure le trafic sexuel de jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, son ancien compagnon, mort en prison en 2019.

Ses avocats, qui avaient signalé le jour du verdict leur volonté de faire appel, ont également réclamé au début janvier un nouveau procès. Et ce, en raison de l'influence de l'un des jurés sur le reste du jury, qui a révélé avoir été lui-même victime de violences sexuelles. Pour plus de détails 👇

Maxwell connaîtra sa peine en juin prochain, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi. L'audience a été fixée au 28 juin.

Connexions avec le prince Andrew

Des photographies, considérablement diffusées dans les médias, attestent du rapport entre Ghislaine Maxwell, Jeffrey Epstein et le Prince Andrew.

Le prince Andrew n'est pas parvenu à faire rejeter la plaine au civil, à New York, d'une Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles lorsqu'elle avait 17 ans, en 2001. (ats/chl)

Pour en savoir plus sur le prince Andrew 👇

Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
1 / 18
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
Des policiers arrivent au palais de justice de Paris.
partager sur Facebookpartager sur X
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine est prisonnière du chaos qui agite les Etats-Unis
L'Ukraine manque de munitions pour se défendre, mais une aide financière importante des Etats-Unis est bloquée au Congrès depuis plusieurs semaines. Des signes montrent néanmoins que les choses bougent.

La situation en Ukraine devient de plus en plus critique. Les ressources humaines et matérielles manquent et il devient urgent de fournir des munitions pour la défense aérienne. Comme les pays européens ont du mal à répondre à ces besoins, les espoirs de Kiev se tournent une fois de plus vers les Etats-Unis. Un important projet d'aide financière de plusieurs milliards de dollars est en préparation, mais il reste bloqué au Congrès.

L’article