
Ghislaine Maxwell, reconnue coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle.Image: sda
L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, reconnue coupable de trafic sexuel sur mineures, aura connaissance de sa peine en juin prochain. Elle pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.
15.01.2022, 11:1215.01.2022, 19:31
Après cinq jours de délibérations, le 29 décembre, le jury avait reconnu Ghislaine Maxwell coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle. Parmi ces derniers figure le trafic sexuel de jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, son ancien compagnon, mort en prison en 2019.
Ses avocats, qui avaient signalé le jour du verdict leur volonté de faire appel, ont également réclamé au début janvier un nouveau procès. Et ce, en raison de l'influence de l'un des jurés sur le reste du jury, qui a révélé avoir été lui-même victime de violences sexuelles. Pour plus de détails 👇
Maxwell connaîtra sa peine en juin prochain, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi. L'audience a été fixée au 28 juin.
Connexions avec le prince Andrew
Des photographies, considérablement diffusées dans les médias, attestent du rapport entre Ghislaine Maxwell, Jeffrey Epstein et le Prince Andrew.
Le prince Andrew n'est pas parvenu à faire rejeter la plaine au civil, à New York, d'une Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles lorsqu'elle avait 17 ans, en 2001. (ats/chl)
Pour en savoir plus sur le prince Andrew 👇
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
1 / 18
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
Des policiers arrivent au palais de justice de Paris.
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le gouvernement britannique a annoncé lundi une série de réformes pour «éradiquer le fléau» des gangs pédocriminels qui ont violé et exploité sexuellement des jeunes filles vulnérables. Il a présenté ses excuses aux milliers de victimes que les autorités n'ont pas su protéger.
Pendant plusieurs décennies, dans plusieurs villes d'Angleterre, des groupes d'hommes, pour beaucoup d'origine pakistanaise, s'en sont pris à des filles et des jeunes filles, pour la plupart blanches et issues de milieux défavorisés. Plus de cent hommes ont été condamnés et le nombre des victimes est évalué, depuis les années 1990, à plusieurs milliers.