International
Jeffrey Epstein

La sanction de Ghislaine Maxwell sera révélée en juin

La sanction de Ghislaine Maxwell sera révélée en juin

FILE �?? In this June 25, 2013 file photo, Ghislaine Maxwell, founder of the TerraMar Project, attends a press conference on the Issue of Oceans in Sustainable Development Goals, at United Nations hea ...
Ghislaine Maxwell, reconnue coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle.Image: sda
L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, reconnue coupable de trafic sexuel sur mineures, aura connaissance de sa peine en juin prochain. Elle pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.
15.01.2022, 11:1215.01.2022, 19:31
Plus de «International»

Après cinq jours de délibérations, le 29 décembre, le jury avait reconnu Ghislaine Maxwell coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle. Parmi ces derniers figure le trafic sexuel de jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, son ancien compagnon, mort en prison en 2019.

Ses avocats, qui avaient signalé le jour du verdict leur volonté de faire appel, ont également réclamé au début janvier un nouveau procès. Et ce, en raison de l'influence de l'un des jurés sur le reste du jury, qui a révélé avoir été lui-même victime de violences sexuelles. Pour plus de détails 👇

Maxwell connaîtra sa peine en juin prochain, selon des documents judiciaires rendus publics vendredi. L'audience a été fixée au 28 juin.

Connexions avec le prince Andrew

Des photographies, considérablement diffusées dans les médias, attestent du rapport entre Ghislaine Maxwell, Jeffrey Epstein et le Prince Andrew.

Le prince Andrew n'est pas parvenu à faire rejeter la plaine au civil, à New York, d'une Américaine qui l'accuse d'agressions sexuelles lorsqu'elle avait 17 ans, en 2001. (ats/chl)

Pour en savoir plus sur le prince Andrew 👇

Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
1 / 18
Le procès hors normes des attentats de Paris a débuté
Des policiers arrivent au palais de justice de Paris.
partager sur Facebookpartager sur X
Aux États-Unis, une ancienne mannequin gifle et crache sur un passager
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry et Meghan ont fait comme ils voulaient
Moins de journalistes, plus de selfies, tout autant de câlins: Harry et Meghan ont mené leur barque comme ils l'entendaient à l'occasion de leur visite officielle de trois jours au Nigeria ce week-end, où ils ont été accueillis en roi et reine.

Vous pensiez peut-être que leur retrait de la famille royale signifiait pour Harry et Meghan d'en avoir fini avec les tournées de promo à travers le globe? Tout au contraire! Après un passage commenté d'Harry par le Royaume-Uni, à l'occasion du 10ᵉ anniversaire des Jeux Invictus, c'est au Nigeria que les Sussex se sont envolés ce week-end, sur invitation personnelle du chef d'état-major de la Défense, le plus haut responsable militaire du pays. Trois jours de fête à leur gloire.

L’article