International
Jeux olympiques

Un homme escalade la tour Eiffel à mains nues

Un homme escalade la tour Eiffel à mains nues

Dimanche après-midi, un homme a gravi la tour Eiffel sans équipement, provoquant la fermeture temporaire du monument emblématique de Paris.
11.08.2024, 21:2811.08.2024, 21:28
epa11437070 View of the Eiffel Tower during the Press visit of the Arena Champ de Mars and the Stade Tour Eiffel for Paris 2024 Olympic Games, in Paris, France, 25 June 2024. The Paris 2024 Olympic Ga ...
Le monument parisien a dû être fermé momentanément.Keystone

Un homme a escaladé la tour Eiffel à mains nues dimanche après-midi avant d'être interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris auprès du parquet de Paris et de la société d'exploitation du site.

Vers «14h45 un individu a été aperçu en train d'escalader la tour Eiffel», a détaillé une source policière.

«les services de police compétents sont intervenus rapidement et l'ont interpellé»

D'après le parquet de Paris, une enquête a été ouverte, confiée au commissariat du 7ème arrondissement à ce stade.

«L'individu a effectivement été placé en garde-à-vue du chef de mise en danger de la vie d'autrui notamment»
Le ministère public

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l'homme, torse nu, escalader le monument sans corde.

Sur ces images, il se trouve au-dessus des anneaux olympiques installés sur la tour Eiffel à l'occasion des Jeux olympiques, dont la cérémonie de clôture doit se tenir dimanche soir au Stade de France à Saint-Denis.

Le monument a «fermé un peu avant 14h30 du fait de la présence sur le monument d'un grimpeur qui a été intercepté», a indiqué à l'AFP la Société d'exploitation de la tour Eiffel (Sete).

«Le site a rouvert vers 15h30 et est exploité tout à fait normalement»

(sda/ats/afp)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Tour Eiffel En Feu
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«La Chine pourrait exiger des choses très désagréables» de Poutine
L’expert en sécurité Keir Giles pense que l’Occident n’a pas pris la mesure de la menace russe. Il estime que si la Russie est aujourd'hui occupée en Ukraine, c'est aussi la forme de son économie qui la poussera dans une spirale guerrière à l'avenir.
Pour l'expert de la Russie Keir Giles, l’Europe ne prend pas assez au sérieux la menace russe et la Suisse non plus. Dans cet entretien, il explique pourquoi le conflit en Ukraine risque de durer et comment la Chine pourrait, à long terme, en sortir gagnante.
L’article