DE | FR

Biden espère une rencontre avec Poutine le mois prochain

Joe Biden tente le rapprochement avec Poutine pour apaiser les tensions entre les deux pays sur de nombreux dossiers.
Joe Biden tente le rapprochement avec Poutine pour apaiser les tensions entre les deux pays sur de nombreux dossiers.Image: sda
Le président américain persiste et signe: il veut organiser un sommet avec son homologue russe.
05.05.2021, 02:30

«C'est mon espoir et mon attente», Biden ne cache pas ses envies d'un tête à tête avec son homologue russe. Le président américain doit effectuer mi-juin son premier déplacement à l’étranger, au Royaume-Uni puis en Belgique. Une visite sur le vieux continent pour les sommets du G7, de l’Otant et une rencontre avec les dirigeants de l’Union européenne.

Des «dates concrètes» à l’étude

Mi-avril, il avait proposé une rencontre à Vladimir Poutine, sur fond de vives tensions les deux puissances rivales. Si Moscou a manifesté son intérêt pour cette offre, elle a été parasitée par des sanctions et contre-sanctions échangées par les deux pays. Fin avril, le Kremlin a cependant assuré que des «dates concrètes» étaient à l’étude.

Les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas et les points de friction multiples. Entre désaccords sur l’Ukraine, accusations d’espionnage, d’ingérence électorale et de cyberattaques, tensions sur le sort de l’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny. (ga)

Plus d'articles concernant la Russie

La Russie atteint son record de chaleur et sa banquise d'été en souffre

Link zum Artikel

Pourquoi Vladimir Poutine devient de plus en plus brutal

Link zum Artikel

Avec Spoutnik-V, la Russie vaccine ses critiques

Link zum Artikel

Alexeï Navalny annonce une grève de la faim

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Le chat incarne de façon magnifique l’absurdité de la guerre»
Animal de compagnie vedette des Occidentaux et coqueluche des réseaux sociaux, le chat est devenu (un peu) malgré lui une icône de la guerre qui se joue en Ukraine. Analyse d'un symbole.

Sur la ligne de front, au milieu des ruines, assis sur un char d'assaut ou slalomant entre les cadavres, perché sur les épaules d'un soldat ou blotti dans les bras tendres d'une petite réfugiée. Depuis le début de la guerre, le chat est partout.

L’article