International
Joe Biden

Biden espère une rencontre avec Poutine le mois prochain

Biden espère une rencontre avec Poutine le mois prochain

epa09177817 US President Joe Biden takes questions after delivering remarks on the Covid-19 response and the vaccination program, from the State Dining Room of the White House in Washington, DC, USA 0 ...
Joe Biden tente le rapprochement avec Poutine pour apaiser les tensions entre les deux pays sur de nombreux dossiers.Image: sda
Le président américain persiste et signe: il veut organiser un sommet avec son homologue russe.
05.05.2021, 02:3005.05.2021, 02:30

«C'est mon espoir et mon attente», Biden ne cache pas ses envies d'un tête à tête avec son homologue russe. Le président américain doit effectuer mi-juin son premier déplacement à l’étranger, au Royaume-Uni puis en Belgique. Une visite sur le vieux continent pour les sommets du G7, de l’Otant et une rencontre avec les dirigeants de l’Union européenne.

Des «dates concrètes» à l’étude

Mi-avril, il avait proposé une rencontre à Vladimir Poutine, sur fond de vives tensions les deux puissances rivales. Si Moscou a manifesté son intérêt pour cette offre, elle a été parasitée par des sanctions et contre-sanctions échangées par les deux pays. Fin avril, le Kremlin a cependant assuré que des «dates concrètes» étaient à l’étude.

Les relations entre Moscou et Washington sont au plus bas et les points de friction multiples. Entre désaccords sur l’Ukraine, accusations d’espionnage, d’ingérence électorale et de cyberattaques, tensions sur le sort de l’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai vu comment l’armée russe utilise le froid comme une arme
Les attaques de drones russes ont provoqué une crise énergétique sans précédent en Ukraine, privant ses habitants d'électricité et de chauffage en plein hiver. Mais face à la résilience des Ukrainiens, il est permis de douter que la stratégie du Kremlin finisse par porter ses fruits.
Le trottoir s’est transformé en patinoire. Les piétons, en particulier les personnes âgées, risquent la chute à chaque pas. Pourtant, il faut parfois sortir, pour acheter de la nourriture ou aller chercher de l’eau, par exemple à un petit pavillon situé dans un parc, signalé par une pancarte «Buvette».
L’article