International
Joe Biden

Rencontre Biden - Trudeau, retour d'une «bromance» affichée

La rencontre Biden-Trudeau signe le retour d'une «bromance» affichée

President Joe Biden speaks after holding a virtual meeting with Canadian Prime Minister Justin Trudeau, in the East Room of the White House, Tuesday, Feb. 23, 2021, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci ...
Joe Biden et Justin Trudeau affichent l'amitié retrouvée entre les deux pays voisins.Image: AP
Pour son premier appel en tant que président des Etats-Unis, Joe Biden a choisi le premier ministre canadien Justin Trudeau. Ce qu'on en retient.
24.02.2021, 07:5724.02.2021, 14:08
Plus de «International»

Les points forts

  1. Justin Trudeau a salué le retour de l'«extraordinaire amitié» entre les deux pays voisins.
  2. Une meilleure coordination contre le pandémie.
  3. Le changement climatique: leur objectif commun d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
  4. La Chine: contrer les menaces du gouvernement chinois et obtenir la libération des deux Canadiens détenus là bas depuis deux ans.

Le grand absent de leur discussion: l'affaire Keystone, un dossier houleux que Biden hérite de Donald Trump. Pour rappel, dès sa prise de mandat, Joe Biden avait signé un décret s’oppose au projet controversé de construction de l’oléoduc Keystone XL entre le Canada et les États-Unis. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des centaines de Swifties se sont fait arnaquer
Certains fans de Taylor Swift ont perdu plus d'un millier de livres en croyant obtenir le précieux billet pour assister au concert de leur idole. Une «vague d'escroqueries» qui a touché des centaines de personnes.

Une tournée record qui provoque des arnaques records: les fans britanniques de la vedette américaine de la chanson Taylor Swift ont perdu plus d'un million de francs dans des escroqueries aux faux billets sur les réseaux sociaux, a estimé mercredi la banque Lloyds.

L’article