International
Joe Biden

Rencontre Biden - Trudeau, retour d'une «bromance» affichée

La rencontre Biden-Trudeau signe le retour d'une «bromance» affichée

President Joe Biden speaks after holding a virtual meeting with Canadian Prime Minister Justin Trudeau, in the East Room of the White House, Tuesday, Feb. 23, 2021, in Washington. (AP Photo/Evan Vucci ...
Joe Biden et Justin Trudeau affichent l'amitié retrouvée entre les deux pays voisins.Image: AP
Pour son premier appel en tant que président des Etats-Unis, Joe Biden a choisi le premier ministre canadien Justin Trudeau. Ce qu'on en retient.
24.02.2021, 07:5724.02.2021, 14:08

Les points forts

  1. Justin Trudeau a salué le retour de l'«extraordinaire amitié» entre les deux pays voisins.
  2. Une meilleure coordination contre le pandémie.
  3. Le changement climatique: leur objectif commun d'atteindre la neutralité carbone d'ici à 2050.
  4. La Chine: contrer les menaces du gouvernement chinois et obtenir la libération des deux Canadiens détenus là bas depuis deux ans.

Le grand absent de leur discussion: l'affaire Keystone, un dossier houleux que Biden hérite de Donald Trump. Pour rappel, dès sa prise de mandat, Joe Biden avait signé un décret s’oppose au projet controversé de construction de l’oléoduc Keystone XL entre le Canada et les États-Unis. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«L'Europe est foutue et c'est un plaisir de voir ça»: la Russie jubile
Au début de l'année, Moscou était encore sous le choc suite à la chute de Maduro au Venezuela. Mais aujourd'hui, le conflit au Groenland suscite l'euphorie.
Pour Vladimir Poutine, Donald Trump s’avère (une fois de plus) être l’un de ses alliés les plus productifs. Lundi, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a annoncé que son chef avait reçu par des canaux diplomatiques une invitation des Etats-Unis à participer au «Conseil de paix» pour la bande de Gaza.
L’article