25.07.2022, 04:2425.07.2022, 08:11

Le président Biden au téléphone avec son équipe de sécurité nationale, depuis la salle des traités de la résidence de la Maison Blanche.Image: sda
L'état de santé du président américain Joe Biden, positif au Covid depuis jeudi, continue de s'améliorer, a déclaré son médecin personnel Kevin O'Connor dimanche dans une lettre diffusée par la Maison Blanche:
«Ses symptômes continuent de grandement s'améliorer. Son symptôme le plus important est désormais un mal de gorge, j'y vois un signe encourageant.»
Joe Biden semble avoir eu des symptômes légers, et la Maison Blanche a tout fait pour rassurer sur son état de santé et sa capacité à gouverner, même confiné.
A 79 ans, le président - qui a bénéficié d'une vaccination complète - entre dans la catégorie des personnes à risque de développer un cas grave de la maladie.
Il est donc traité au Paxlovid, une pilule anti-Covid de Pfizer, médicament qu'il «continue de bien supporter», a précisé son médecin. (ats/jch)
Il boit de l'eau polluée et finit à l'hosto
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Depuis près de deux ans, on annonçait sa chute, sa fin, sa déchéance. Passé expert dans l'art de survivre, Sean Combs a remporté une victoire presque totale cette semaine à New York. Il passera un minimum de temps derrière les barreaux, avant de retourner à sa vie étincelante de luxe et d'excès. Sous une forme ou une autre.
A la lecture du verdict, il a joint les mains et murmuré un «merci, merci». Avant de tomber à genoux, les avant-bras posés sur la chaise en cuir noir de la défense. Et de prier, tête baissée, les cheveux devenus blancs, symbole de ses dix mois de séjour en prison. Comme un halo. Un martyr.