International
Joe Biden

Joe Biden a été testé positif au Covid-19

Joe Biden a été testé positif au Covid-19

President Joe Biden speaks about climate change and clean energy at Brayton Power Station, Wednesday, July 20, 2022, in Somerset, Mass. (AP Photo/Evan Vucci)
Joe Biden
Joe Biden a reçu quatre doses de vaccin.Image: sda
Le président des Etats-Unis, 79 ans, a été testé positif au Covid-19 et présente «des symptômes très légers». Biden est totalement vacciné et a reçu deux doses de rappel.
21.07.2022, 16:5321.07.2022, 18:32
Plus de «International»

Le président américain Joe Biden «a été testé positif au Covid-19» jeudi. Il présente «des symptômes très légers», a annoncé dans un communiqué sa porte-parole Karine Jean-Pierre.

Mercredi, Biden s'était rendu dans l'Etat du Massachusetts. Karine Jean-Pierre a indiqué que toutes les personnes de contact proches du président seraient informées, y compris les membres de la délégation lors du voyage.

Le locataire de la Maison Blanche s'est par ailleurs empressé de rassurer la population: «Les amis, je vais très bien. Merci de votre sollicitude», a-t-il écrit sur Twitter:

«Je viens d'appeler le sénateur Casey, le député Cartwright et le maire Cognetti (ainsi que mes cousins de Scranton!) pour leur faire part de mes regrets d'avoir manqué notre événement aujourd'hui. Je reste occupé!»

Soigné au Paxlovid

Le démocrate de 79 ans a «commencé à prendre du Paxlovid», la pilule anti-Covid de Pfizer, et va s'isoler à la Maison Blanche jusqu'à ce qu'il soit à nouveau négatif, a-t-elle indiqué.

Elle a rappelé que le président, pleinement vacciné et qui a reçu deux doses de rappel, «continuerait à assumer la totalité de ses fonctions» pendant ce temps.

D'autres chefs d'Etat et de gouvernement dans le monde ont également été infectés, dont son prédécesseur Donald Trump, le premier ministre britannique Boris Johnson, le premier ministre canadien Justin Trudeau, le président brésilien Jair Bolsonaro et le premier ministre luxembourgeois Xavier Bettel. (ats)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine a frôlé la faillite
L'Ukraine a échappé de peu au défaut de paiement. L'avenir économique du pays reste toutefois incertain.

En pleine guerre, l'Ukraine a réussi à faire ce qu'aucun pays n'avait encore réussi à faire dans cette situation. Mardi, le ministère des Finances de Kiev a annoncé la conclusion d'un accord de principe avec les créanciers internationaux: ceux-ci renoncent à une partie de leur argent et permettent ainsi à l'Ukraine de disposer d'une marge de manœuvre financière de 11,4 milliards de dollars sur les trois prochaines années. Pour l'Ukraine, la restructuration de sa dette est une bonne nouvelle qui se présente in extremis.

L’article