International
Joe Biden

Joe Biden «compte» à nouveau être président en 2024

Joe Biden, lundi 10 avril 2023, lors de la traditionnelle chasse aux œufs de la Maison-Blanche.
Joe Biden, lundi 10 avril 2023, lors de la traditionnelle chasse aux œufs de la Maison-Blanche.Image: sda

Joe Biden «compte» à nouveau être président en 2024

Le dirigeant américain a laissé entendre lundi qu'il ambitionnait rester au pouvoir encore quelques années. Une principale inconnue persiste.
11.04.2023, 07:4211.04.2023, 07:42

La rumeur se renforce. Bien que toute annonce demeure, pour l'heure, «prématurée», a dit Joe Biden à la chaîne NBC lundi, ce dernier a répété en marge de la traditionnelle chasse aux œufs organisée à la Maison-Blanche, pour Pâques, son intention d'être candidat à sa réélection en 2024.

«Je compte être candidat, mais nous ne sommes pas encore prêts à l'annoncer»
Joe Biden, président des Etats-Unis.nbc

Date d'entrée en campagne

Les indices de candidature du démocrate de 80 ans se multiplient et la principale inconnue semble désormais être la date de son entrée officielle en campagne.

On vous en parlait déjà en février dernier:

«Je prévois d'être là pour au moins trois ou quatre autres chasses aux œufs», a-t-il déclaré. «Peut-être cinq, six - qu'est-ce que j'en sais». S'il était réélu, Joe Biden – déjà le plus vieux président américain en exercice – aurait 86 ans à la fin d'un second mandat.

Aucun démocrate notable ne s'est manifesté pour le défier à une primaire, préfigurant un possible remake de la présidentielle de 2020: côté républicain, l'ancien président Donald Trump surfe pour l'instant en tête des sondages, malgré son inculpation récente.

(ats/mndl)

Joe Biden tombe de son vélo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a le cul entre deux braises
Entre l’ego trip habituel et la possibilité d’un réel exploit diplomatique avec son arbitrage d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, le président américain a infecté le processus du Nobel de la Paix. Au point qu’il aurait tout intérêt à se voir refuser cette nomination pourtant si désirée.
Le match se jouera dans un mouchoir de poche. A peine le Nobel de la Paix décerné, vendredi à 11 heures, que Donald Trump s’envolera, selon ses vœux, pour le Moyen-Orient dans l’espoir de savourer l’accord sur un cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas. Sans oublier de célébrer «en personne» la libération des vingt otages toujours retenus dans l’enclave, estimée au 13 octobre.
L’article