International
Justice

Compensation historique de 27 millions pour la famille de George Floyd

epa09062374 Protesters placed flowers and posters on the fence that surrounds the Hennepin County Government Center as jury selection was to begin in the trial of former officer Derek Chauvin in the k ...
Image: EPA

Compensation historique de 27 millions pour la famille de George Floyd

Sa mort avait embrasé l'Amérique l'année dernière, devenant le symbole du combat contre les violences policières envers les Afro-Américains. Le montant du dédommagement pour la famille s'élève à 27 millions de dollars.
12.03.2021, 20:3615.03.2021, 10:05

Le conseil municipal de Minneapolis a approuvé aujourd'hui, à l'unanimité, la somme de 27 millions de dollars de compensation pour la famille de George Floyd, rapportent les médias locaux, ajoutant que 500'000 dollars seront versés à la communauté de la 38e rue Chicago, où Floyd a été tué.

«Cet accord à l'amiable est le plus important de l'histoire des Etats-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute», ont-expliqué les avocats de la famille dans un communiqué.

Le conseil s'est réuni à huis clos ce matin pour le vote, alors que le procès de Derek Chauvin, accusé d'être responsable de la mort de George Floyd, est actuellement jugé pour homicide involontaire.

Trois autres officiers impliqués doivent être jugés en août.

(ade/ats/afp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
USA: la vaccination des bébés contre l'hépatite B sur la sellette
Des experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump Robert Kennedy Jr. ont débattu jeudi de la possibilité d'arrêter de recommander le vaccin contre l'hépatite B à tous les nouveaux-nés, une proposition contestée sur laquelle ils voteront vendredi.
Ce groupe, dont les recommandations sont traditionnellement suivies par les autorités fédérales américaines, a déjà modifié en septembre les recommandations vaccinales sur le Covid-19 et la rougeole contre l'avis de nombreux scientifiques.
L’article