DE | FR
Image: EPA

Compensation historique de 27 millions pour la famille de George Floyd

Sa mort avait embrasé l'Amérique l'année dernière, devenant le symbole du combat contre les violences policières envers les Afro-Américains. Le montant du dédommagement pour la famille s'élève à 27 millions de dollars.
12.03.2021, 20:3615.03.2021, 10:05

Le conseil municipal de Minneapolis a approuvé aujourd'hui, à l'unanimité, la somme de 27 millions de dollars de compensation pour la famille de George Floyd, rapportent les médias locaux, ajoutant que 500'000 dollars seront versés à la communauté de la 38e rue Chicago, où Floyd a été tué.

«Cet accord à l'amiable est le plus important de l'histoire des Etats-Unis dans une procédure concernant les droits fondamentaux intentée pour une mort imputable à une faute», ont-expliqué les avocats de la famille dans un communiqué.

Le conseil s'est réuni à huis clos ce matin pour le vote, alors que le procès de Derek Chauvin, accusé d'être responsable de la mort de George Floyd, est actuellement jugé pour homicide involontaire.

Trois autres officiers impliqués doivent être jugés en août.

(ade/ats/afp)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump verse 110 000 dollars d'amende à la justice américaine
Coup dur pour Donald Trump? 110 000 dollars, c'est le montant de l'amende que l'ex-président américain a déboursé pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Mais que se cache-t-il derrière la procédure judiciaire du milliardaire?

L'ex-président américain Donald Trump a payé 110 000 dollars d'amende pour «entrave» à une enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 à New York. Il avait été condamné le 25 avril à verser 10 000 dollars par jour tant qu'il refuserait de fournir des documents.

L’article