International
Kosovo

Serbie: Washington lance des sanctions contre le Kosovo

Washington lance des sanctions contre le Kosovo

La situation est très tendue au Kosovo, où de nombreux membres de la communauté serbe majoritaire dans quatre villes ne reconnaissent pas l'autorité de Pristina.
De nombreux membres de la communauté serbe majoritaire ne reconnaissent pas l'autorité de Pristina.Keystone
Lundi, une trentaine de soldats internationaux menés par l'OTAN et une cinquantaine de manifestants ont été blessés.
31.05.2023, 05:1631.05.2023, 08:32

Les Etats-Unis ont annoncé mardi l'exclusion du Kosovo d'un programme d'exercices militaires, une première sanction après que Pristina a intronisé des maires albanais dans des villes du nord à majorité serbe. Cette décision est à la source d'un regain de tension.

Voici ce qu'il se passe au Kosovo:

Jeffrey Hovenier, ambassadeur américain à Pristina, a annoncé l'exclusion de l'armée kosovare de Defender 23, un programme d'exercices militaires rassemblant plus de 20 pays commencé en avril et qui doit se prolonger jusqu'à fin juin en Europe:

«Pour le Kosovo, cet exercice est terminé»

En 1999, une campagne de bombardements de l'OTAN avait contraint les troupes serbes à se retirer du Kosovo. Depuis lors, l'alliance militaire mène une opération de maintien de la paix dans ce territoire à majorité albanaise. (ats/jch)

La réaction de miss Kosovo à la victoire de Miss USA est priceless
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Trump va-t-il gracier Diddy? La rumeur enfle
Alors que les avocats du magnat musical ont annoncé ce lundi faire appel de sa condamnation à quatre ans de prison, les sources de la Maison-Blanche ne sont pas d'accord. Le président américain compte-t-il offrir sa grâce à Diddy?
La nouvelle est tombée via le bien informé TMZ, quelques heures seulement après que les avocats de Sean Combs, alias «Diddy» ou «Puffy Daddy», aient clamé faire appel de sa condamnation pour deux chefs d'accusation de transport à des fins de prostitution. Selon, je cite, un «haut responsable de la Maison-Blanche», Donald Trump envisage de commuer la peine.

Ce, pas plus tard que «cette semaine».
L’article