International
Législatives 2022

Une femme de chambre a réussi à battre Roxana Maracineanu

Une femme de chambre a réussi à battre une ancienne ministre

Electoral posters of presidential candidate Roxana Maracineanu and Rachel Keke are seen Thursday, June 16, 2022 in Thiais, south of Paris. Rachel Keke, a Black woman who fought for the rights of her h ...
Les affiches pour les candidatures de Roxana Maracineanu (à gauche), ancienne ministre des Sports et de Rachel Kéké (à droite), candidate de la Nupes aux législatives françaises.Image: sda
Investie par l'alliance de gauche Nupes, la candidate devient la première femme exerçant cette profession à accéder à la fonction de députée en France.
20.06.2022, 04:3920.06.2022, 07:29

La femme de chambre et syndicaliste Rachel Kéké a été élue à l'Assemblée nationale.

Agée de 48 ans, la gagnante l'a emporté dimanche au second tour des législatives avec 50,3% des voix face à l'ancienne ministre des Sports Roxana Maracineanu, candidate de la majorité présidentielle.

Cette militante CGT avait été la porte-parole des femmes de chambre qui avaient fait 22 mois de grève pour de meilleures conditions de travail à l'hôtel Ibis des Batignolles. (ats/jch)

Personne ne touche à la femme de Tom Hanks
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les familles des victimes se recueillent sur le site du festival Nova
Israël marque mardi le deuxième anniversaire du 7-Octobre, jour le plus meurtrier de son histoire.
Les familles et amis des victimes du massacre du 7-Octobre ont observé une minute de silence mardi matin, au deuxième anniversaire du jour le plus meurtrier connu par Israël, ont constaté des journalistes de l'AFP sur le site du festival de musique Nova.
L’article