International
LGBTIQ+

Thérapies de conversion: Johnson va interdire «ces pratiques odieuses»

Image

Thérapies de conversion: Boris Johnson va interdire «ces pratiques odieuses»

Le gouvernement du premier ministre a déclaré, mardi, que des mesures seraient présentées pour empêcher ces «pratiques odieuses qui peuvent causer des dommages mentaux et physiques».
11.05.2021, 16:1811.05.2021, 16:48

Le Royaume-Uni veut interdire les thérapies de conversion et apporter un soutien accru aux membres de la communauté LGBT qui ont subi ce traitement. Après Genève, c'est donc Boris Johnson qui empoigne cette pratique qui fait polémique et qui prétend pouvoir changer l'orientation sexuelle ou l'identité de genre d'une personne.

«Des mesures seront présentées pour empêcher ces pratiques odieuses qui peuvent causer des dommages mentaux et physiques»
Boris Johnson, premier ministre britannique

Le parti de Johnson a subi une pression croissante sur la question après que l'ancienne dirigeante Theresa May a juré en 2018 d'éradiquer ces thérapies. Boris Johnson a évoqué ce souhait dans le cadre de la présentation, mardi, du programme législatif britannique lors du traditionnel discours de la reine Élisabeth II. (fv)

Awww! Voici des animaux mignons!
1 / 27
Awww! Voici des animaux mignons!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
"On n'a pas choisi de ne pas travailler"
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride de Trump craint une invasion
Les habitants de Miami élisent ce mardi leur nouveau maire, mais le Sunshine State a pourtant les yeux rivés sur l’autre scrutin municipal décisif: celui de New York. Un sondage récent et certains trumpistes prétendent «qu’un million de New-Yorkais» pourraient fuir vers le sud, la Floride en tête, si le socialiste Zohran Mamdani, grand favori, venait à remporter le scrutin.
Dans l’un des quatre ascenseurs qui nous hissent à toute vitesse jusqu’à notre petit condo du 26e étage, un t-shirt bleu attire très vite notre attention. Dessus, des étoiles typiques à l’approche d’une élection américaine, mais aussi un visage qui nous est parfaitement inconnu. Soudain, le propriétaire dudit t-shirt s’adresse à nous, en anglais.
L’article