International
Liban

Explosion de talkies-walkies du Hezbollah au Liban

L'explosion de talkies-walkies fait vingt morts au Liban

Après les biper, des explosions de talkies-walkies du Hezbollah rapportées dans la banlieue de Beyrouth.
18.09.2024, 23:5019.09.2024, 10:39
Plus de «International»
epa11610019 An ambulance arrives at the American University of Beirut Medical Center (AUBMC) after an incident involving Hezbollah members
Une ambulance à Beyrouth.Keystone

Vingt personnes ont été tuées et plus de 450 blessées dans une nouvelle vague d'explosions d'appareils de transmission mercredi au Liban, selon un nouveau bilan du ministère libanais de la santé.

Mardi des bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah pro-iranien ont déjà fait douze morts et près de 3000 blessés.

Des talkies-walkies ont explosé dans le même temps dans la banlieue sud de Beyrouth, au moment où se déroulaient les obsèques de quatre membres du Hezbollah tués la veille dans l'explosion de bipeurs, selon une source proche du mouvement islamiste libanais et des secouristes.

Les explosions ont provoqué la panique, selon un photographe de l'AFP qui couvrait les obsèques des quatre personnes, dont le fils d'un député du Hezbollah. D'autres explosions ont été signalées à Saïda (sud) et à Baalbeck (est), où 15 personnes ont été blessées, a indiqué une source hospitalière à l'AFP.

Mardi, au moins douze personnes avaient été tuées et quelque 2800 blessées dans des explosions simultanées de bipeurs dans les bastions du Hezbollah dans la banlieue sud, dans l'est et dans le sud du Liban, selon les autorités. (jah/ats)

Ce bébé hippopotame est devenu une star, mais il y a un problème
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump peut-il vraiment rebaptiser le golfe du Mexique?
Avant même sa nouvelle entrée en fonction, le président élu américain Donald Trump sème déjà le trouble dans les relations diplomatiques de son pays.

Lors de sa première conférence de presse de l'année, Donald Trump a publiquement déclaré vouloir placer le Groenland et le canal de Panama sous contrôle américain ou de rattacher le Canada aux Etats-Unis, des projets qui ont suscité des irritations de toutes parts. En comparaison, sa proposition de rebaptiser le golfe du Mexique en «golfe d'Amérique» paraît bien bénigne.

L’article