International
Libye

15 personnes sont mortes, dont certaines ont été retrouvées calcinées

15 personnes sont mortes, dont certaines ont été retrouvées calcinées

Une dispute entre passeurs dégénère et quinze personnes perdent la vie, certaines ont été retrouvées calcinées. C'est le destin tragique de migrants qui ont été retrouvés sur la côte ouest de la Libye.
08.10.2022, 12:1308.10.2022, 12:19
Plus de «International»
FILE - Migrants swim next to their overturned wooden boat during a rescue operation by Spanish NGO Open Arms at south of the Italian Lampedusa island at the Mediterranean sea, Aug. 11, 2022. The back- ...
Tous les jours, des migrants quittent le continent africain pour tenter d'avoir une meilleure vie en Europe via des embarcations précaires. Image: sda

Quinze corps, dont certains calcinés, ont été trouvés sur la côte de la ville de Sabratha dans l'ouest de la Libye, a indiqué vendredi le Croissant-Rouge libyen. Des militants des droits fondamentaux affirment qu'il s'agit de migrants clandestins.

Après avoir été alertés par les autorités locales sur la découverte de ces corps, des bénévoles de la branche du Croissant-Rouge à Sabratha se sont rendus sur place et ont transporté les dépouilles à la morgue de l'hôpital de la ville, a indiqué l'organisation dans un communiqué.

Une dispute entre passeurs

Certains des corps, calcinés, se trouvaient à l'intérieur d'une embarcation incendiée et d'autres, intacts, à proximité, selon la même source. Le Croissant-Rouge n'a pas donné d'indication sur l'identité des victimes ou la cause de leur décès.

Des médias locaux ont affirmé que des passagers à bord de l'embarcation, pour la plupart des Africains, avaient été tués jeudi soir par des tirs à la suite d'une dispute entre passeurs.

Un des groupes de passeurs impliqués dans la querelle a ensuite mis le feu au bateau vendredi, selon les mêmes sources. Des images, présentées comme étant celles du bateau sinistré laissant échapper une épaisse fumée noire, ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Il n'était pas possible de confirmer ces informations auprès des autorités dans l'immédiat. (ats/myrt)

The Midnight Club Bande-annonce Officielle Vf Netflix France
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une procureure du dossier Epstein virée sans préavis
Alors que Donald Trump tente d'éteindre la vive polémique qui entoure l'affaire du financier américain, Maurene Comey a été limogée. Elle faisait partie de l'équipe de procureurs qui instruisait le dossier.
Une procureure américaine impliquée dans la procédure pénale contre le financier américain Jeffrey Epstein, mort en prison avant d'être jugé pour crimes sexuels, affaire qui met Donald Trump en porte à faux avec sa base, a été limogée, rapportent jeudi des médias américains.
L’article