International
Libye

Libye: quatre secouristes grecques tués dans un accident

Quatre secouristes grecques tués dans un accident en Libye

Le Croissant-Rouge libyen est mobilisé pour venir en aide aux victimes de la catastrophe.
Des membres du Croissant-Rouge sont mobilisés pour venir en aide aux victimes de la catastrophe.Keystone
Une famille de Libyens a également trouvé la mort lors de cette collision entre deux véhicules.
18.09.2023, 05:3219.09.2023, 08:32

Quatre membres d'une équipe de secours grecque ont été tués dimanche dans un accident de la route en Libye, a indiqué un ministre libyen. Le drame s'est produit peu après leur arrivée pour participer aux opérations de recherches et de sauvetage à la suite d'inondations meurtrières.

L'état-major de l'armée grecque a donné dimanche soir un bilan légèrement différent dans un communiqué: trois morts et deux disparus.

L'état-major avait confirmé dans un premier temps qu'une équipe de secours envoyée par le ministère de la Défense avait été impliquée dans un accident de la route mais s'était borné à parler de «blessés légers» parmi ses membres. Ni la Libye ni la Grèce n'ont précisé les nationalités des victimes.

L'«horrible accident» s'est produit alors que l'équipe était en route de Benghazi à Derna, à 300 km à l'est, a affirmé le ministre de la Santé de l'Est libyen Othman Abdeljalil lors d'une conférence de presse dans la ville sinistrée par le déluge:

«L'équipe était composée de 19 membres. Quatre d'entre eux sont morts et les quinze autres ont été blessés. Huit sont dans un état stable et les sept autres dans un état critique»

L'accident s'est produit lorsque le véhicule de l'équipe est entré en collision avec une voiture transportant une famille libyenne, dont trois de ses membres ont été tués et deux autres grièvement blessés, a ajouté le ministre.

«Une opération est en cours pour rapatrier ces personnels de Benghazi», selon les autorités grecques qui ont annoncé l'envoi en Libye à cette fin d'un avion de l'armée avec une équipe médicale à bord. (ats/jch)

Derna dévastée par les inondations
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La Russie est déjà en guerre contre l'Europe»: Ce général américain avertit
L’ancien commandant en chef des forces terrestres américaines en Europe et en Russie s'inquiète de la «paix terrible» que le président américain veut pour l'Ukraine.
L’Ukraine et la Russie sont à nouveau autour de la table négociations. A l’ouverture des pourparlers à Genève, mardi soir, l’ancien général américain Ben Hodges a mis en garde contre la possibilité que Donald Trump ait déjà conclu quelques deals sur l’Ukraine. L'expert s'exprimait dans le cadre de l'émission allemande Markus Lanz sur la chaîne 2DF.
L’article