DE | FR

Nager dans le vide entre deux immeubles de Londres, ça vous tente?

People swim in the Sky Pool, a transparent swimming pool bridge across two exclusive residential blocks standing next to the US Embassy in Nine Elms, in London, Tuesday, June 1, 2021. Britain sees temperatures increasing for the second day in a row after the mercury hit 25C (77 Fahrenheit) for the warmest day of the year so far on Bank Holiday Monday. (AP Photo/Alberto Pezzali)

Pensez bien à porter un maillot. Image: sda

Une piscine, suspendue dans le vide entre deux luxueux immeubles résidentiels, a été inaugurée dans un quartier chic de Londres.



Si vous avez envie de sensation forte, ou de vous imaginer voler au dessus de la capitale anglaise, cette piscine est faite pour vous. Elle se situe dans le vide au dixième étage entre deux immeubles de Londres.

La «Sky Pool» est totalement transparente et offre une vue imprenable sur les toits de Londres, les Chambres du Parlement et la London Eye, célèbre grande roue londonienne.

La structure est l’œuvre des architectes d’Arup Associates, l’entreprise également à l’origine de l’Opéra de Sydney. Elle a fait l’objet de nombreux tests de résistance et a été construite aux États-Unis. La piscine a été transportée par voie fluviale jusqu’au Royaume-Uni.

La «Sky Pool» mesure 25 mètres de long et compte 3,2 mètres de profondeur. Elle pèse au total près de 375 tonnes. Autrefois industriel, le quartier de Nine Elms est désormais un quartier très chic de la capitale anglaise. (ga)

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Londres débloque une aide pour l'éducation des filles

La pandémie de coronavirus a aggravé les obstacles déjà existants à la scolarisation des petites filles, comme la pauvreté, les violences sexistes et les mariages d'enfants.

Le Royaume-Uni a accordé mercredi 12 mai un financement de 55 millions de livres (64 millions d'euros) à un programme soutenant la scolarisation des petites filles dans les pays en développement. Il s'agit d'un plan pour scolariser 40 millions d'écolières supplémentaires d'ici 2026.

Cette somme sera octroyée à What Works Hub for Global Education. Un nouveau programme» de recherche qui conseillera les gouvernements d'Afrique et d'Asie sur les moyens les plus efficaces et rentables de réformer …

Lire l’article
Link zum Artikel