International
Londres

Nager dans le vide entre deux immeubles de Londres, ça vous tente?

Nager dans le vide entre deux immeubles de Londres, ça vous tente?

People swim in the Sky Pool, a transparent swimming pool bridge across two exclusive residential blocks standing next to the US Embassy in Nine Elms, in London, Tuesday, June 1, 2021. Britain sees tem ...
Pensez bien à porter un maillot. Image: sda
Une piscine, suspendue dans le vide entre deux luxueux immeubles résidentiels, a été inaugurée dans un quartier chic de Londres.
03.06.2021, 04:2203.06.2021, 04:22

Si vous avez envie de sensation forte, ou de vous imaginer voler au dessus de la capitale anglaise, cette piscine est faite pour vous. Elle se situe dans le vide au dixième étage entre deux immeubles de Londres.

La «Sky Pool» est totalement transparente et offre une vue imprenable sur les toits de Londres, les Chambres du Parlement et la London Eye, célèbre grande roue londonienne.

La structure est l’œuvre des architectes d’Arup Associates, l’entreprise également à l’origine de l’Opéra de Sydney. Elle a fait l’objet de nombreux tests de résistance et a été construite aux États-Unis. La piscine a été transportée par voie fluviale jusqu’au Royaume-Uni.

La «Sky Pool» mesure 25 mètres de long et compte 3,2 mètres de profondeur. Elle pèse au total près de 375 tonnes. Autrefois industriel, le quartier de Nine Elms est désormais un quartier très chic de la capitale anglaise. (ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'Ukraine juge le Gripen plus efficace que le F-35
La Suisse a rejeté le Gripen lors d'un référendum. Dix ans plus tard, l’Ukraine souhaite acheter 150 exemplaires de ce chasseur suédois. Le président Zelensky vante un «avion excellent».
En 2014, le Conseil fédéral suisse avait proposé le chasseur suédois Gripen comme remplaçant de la flotte vieillissante de Tiger. 22 appareils devaient être achetés pour un prix d’un peu plus de 3 milliards de francs. L’opération s’est terminée en fiasco.
L’article