DE | FR
Bild

Un homme a été arrêté parce qu'il a critiqué la météo sur TikTok

Alors qu'il se plaignait de la poussière et des températures intenables au Koweït, un ressortissant égyptien fera l'objet de poursuites judiciaires et risque l'expulsion.



Il ne fait pas bon critiquer le temps qu'il fait dans certains pays: un homme a été arrêté au Koweït après avoir publié une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle il se plaignait de la chaleur.

Vague de soutiens en vidéo

La vidéo a été partagée sur TikTok, mais aussi sur Twitter. On pouvait y voir l'homme rire et jurer à propos de la chaleur intenable et de la poussière. Il faut dire que le pauvre était en voiture et coincé dans une tempête de sable. Rappelons que le Koweït bat des records du monde en ce moment avec des températures atteignant 50º.

C'est le Ministère de l'intérieur qui a annoncé (sur Twitter, décidément) que ce ressortissant égyptien fera l'objet de poursuites judiciaires. Il sera également expulsé du pays.

Précisons enfin que ce petit pays du Golfe subit les foudres de groupes de défense des droits de l'homme pour son manque de protection juridique pour les travailleurs, alors que son économie compte fortement sur la main d'œuvre étrangère. Pour soutenir l'accusé, des internautes ont réalisé leur propre vidéo en... critiquant la météo. (fv)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Un vendredi étouffant couronné de 25 000 éclairs et de records de pluie

La Suisse allemande a été illuminée et noyée dans la nuit de vendredi à samedi, battant des records. Aujourd'hui, le ciel sera voilé par du sable du Sahara.

De violents orages accompagnés d'éclairs et de grêle se sont abattus sur l'Oberland bernois vendredi soir. Un nouveau record de pluie a été établi à Interlaken. Selon MétéoSuisse, 42,1 millimètres de pluie y sont tombés en 30 minutes.

À Wädenswil, au bord du lac de Zurich, 57,6 millimètres de pluie sont tombés en une heure, ce qui constitue également un nouveau record, comme l'a indiqué SRF Meteo vendredi soir 👇.

Localement, les orages ont été accompagnés de fortes grêles. Au même moment, la …

Lire l’article
Link zum Artikel