International
Météo

Un homme a été arrêté parce qu'il a critiqué la météo sur TikTok

Image

Un homme a été arrêté parce qu'il a critiqué la météo sur TikTok

Alors qu'il se plaignait de la poussière et des températures intenables au Koweït, un ressortissant égyptien fera l'objet de poursuites judiciaires et risque l'expulsion.
29.06.2021, 14:3729.06.2021, 16:01

Il ne fait pas bon critiquer le temps qu'il fait dans certains pays: un homme a été arrêté au Koweït après avoir publié une vidéo sur les médias sociaux dans laquelle il se plaignait de la chaleur.

Vague de soutiens en vidéo

La vidéo a été partagée sur TikTok, mais aussi sur Twitter. On pouvait y voir l'homme rire et jurer à propos de la chaleur intenable et de la poussière. Il faut dire que le pauvre était en voiture et coincé dans une tempête de sable. Rappelons que le Koweït bat des records du monde en ce moment avec des températures atteignant 50º.

C'est le Ministère de l'intérieur qui a annoncé (sur Twitter, décidément) que ce ressortissant égyptien fera l'objet de poursuites judiciaires. Il sera également expulsé du pays.

Précisons enfin que ce petit pays du Golfe subit les foudres de groupes de défense des droits de l'homme pour son manque de protection juridique pour les travailleurs, alors que son économie compte fortement sur la main d'œuvre étrangère. Pour soutenir l'accusé, des internautes ont réalisé leur propre vidéo en... critiquant la météo. (fv)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride de Trump craint une invasion
Les habitants de Miami élisent ce mardi leur nouveau maire, mais le Sunshine State a pourtant les yeux rivés sur l’autre scrutin municipal décisif: celui de New York. Un sondage récent et certains trumpistes prétendent «qu’un million de New-Yorkais» pourraient fuir vers le sud, la Floride en tête, si le socialiste Zohran Mamdani, grand favori, venait à remporter le scrutin.
Dans l’un des quatre ascenseurs qui nous hissent à toute vitesse jusqu’à notre petit condo du 26e étage, un t-shirt bleu attire très vite notre attention. Dessus, des étoiles typiques à l’approche d’une élection américaine, mais aussi un visage qui nous est parfaitement inconnu. Soudain, le propriétaire dudit t-shirt s’adresse à nous, en anglais.
L’article