International
maladie

L'Equateur enregistre un premier cas humain de grippe aviaire

L'Equateur a décrété l'état d'urgence. (image symbolique).
L'Equateur a rapporté un premier cas de grippe aviaire. Image: sda

L'Equateur enregistre un premier cas humain de grippe aviaire

L'état d'urgence a été décrété en Equateur, rapporte les autorités du pays.
11.01.2023, 08:3011.01.2023, 09:46

L'Equateur a rapporté mardi le premier cas de grippe aviaire chez l'humain. Le pays a décrété l'urgence sanitaire en novembre, après avoir détecté cette maladie dans des élevages de volailles.

«Le premier cas de grippe A-H5 [réd: grippe aviaire] a été confirmé chez une fillette de neuf ans dans la province de Bolivar», au coeur des Andes, a précisé le ministère de la santé dans un communiqué.

«Nous présumons que l'infection a été transmise par contact direct avec des oiseaux porteurs du virus»

L'Equateur a décrété le 30 novembre une urgence sanitaire de 90 jours après la détection d'un foyer d'influenza aviaire dans des élevages de volailles de la province andine de Cotopaxi, limitrophe de celle de Bolivar, où un foyer a été détecté lundi.

Le ministère a souligné que «jusqu'à présent, aucun autre cas humain n'a été signalé».

Le secteur de la volaille en Equateur représente 263 millions de poulets et 16 millions de poules pondeuses. Chaque année, il génère quelque 1,8 milliard de dollars, pour 300 000 emplois. (ats/afp)

Il pêche le poisson le plus rare au monde
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Les mensonges de Trump sont tout aussi choquants que les meurtres»
Les réactions pleuvent aux Etats-Unis après la mort d'Alex Pretti, et précédemment celle de Renee Good, tous deux tués par des agents de la police de l'immigration à Minneapolis. Interview de Morgan Gray, coprésidente des Democrats Abroad Suisse romande.
Deux citoyens américains ont été tués par la police de l'immigration envoyée par le gouvernement fédéral dans la ville de Minneapolis. watson a demandé à Morgan Gray, coprésidente des Democrats Abroad Suisse romande, ce qu'elle pensait des derniers événements survenus dans l'Etat du Minnesota.
L’article