
Image: EPA
Le Petit Rayan est vivant: tombé mardi dans un trou de 45 cm de diamètre au Maroc, il a reçu un tube d'oxygène. Mais les opérations pour le sortir de là sont complexes.
04.02.2022, 10:4904.02.2022, 11:56
Depuis mardi dernier, Rayan, 5 ans, est coincé au fond d'un puits asséché de 32 mètres de profondeur. L'enfant est tombé dans ce trou – creusé près de la résidence familiale dans un village marocain – lors d'un moment d'inattention.
Des dizaines de secouristes se démènent actuellement pour tenter de sauver le garçonnet, mais l'opération est complexe: le puits, large de seulement 45 centimètres, ne peut pas être élargi, rapporte BFMTV. Le risque d'éboulement serait trop important.
Puits parallèle
Pour cette raison, les secouristes ont décidé de creuser un deuxième puits. Ils ont déjà atteint les 27 mètres de profondeur. Une fois arrivés aux 32, ils réaliseront une brèche horizontale de trois mètres pour récupérer le petit Rayan.
Mais le temps file, et les pompiers sont engagés dans une course contre la montre qui tient le pays entier en haleine. Les secours ont réussi à faire parvenir de l'eau et de l'oxygène au jeune garçon. Ils ont pu communiquer avec le petit.
Les cas d'enfants coincés dans des puits ne sont malheureusement pas si rares. En 2019, un petit de deux ans était décédé à la suite d'une chute de 71 mètres en Espagne. Dans les années 1980, un enfant italien de cinq ans avait connu le même sort.
Un pilote loupe son atterrissage à l'aéroport d'Heathrow
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Malgré les grandes déclarations d'amitié, le Kremlin et Téhéran se perçoivent toujours comme une menace mutuelle. Dans ce double jeu, Moscou a beaucoup à gagner. Analyse.
Il y a moins de six mois, la Russie et l’Iran scellaient encore plus leur alliance en signant un accord de partenariat stratégique. Un geste solennel censé illustrer la solidité de leurs relations. Pourtant, derrière cette unité de façade, la défiance reste profonde.