pluie modérée
DE | FR
International
McDonald's

McDonald prépare un nouveau concept: CosMc's

CosMcs montage watson

Le nouveau concept secret de McDonald a fuité

Le géant américain de la restauration rapide prévoit de lancer une nouvelle chaîne de restauration sur son marché national, mais qu'en est-il de la Suisse?
05.12.2023, 11:5005.12.2023, 12:52
Benjamin Weinmann / ch media
Plus de «International»

Le groupe de restauration américain McDonald's est connu pour ses burgers de fast-food, que ce soit le Big Mac, le Cheeseburger Royal ou le McChicken. Mais aujourd'hui, l'entreprise au chiffre d'affaires de 25 milliards de dollars s'apprête à lancer une nouvelle chaîne de restaurants sans ses célèbres burgers, comme le rapporte notamment CNBC. Son nom: CosMc's.

CosMc's

Les premières images sont apparues sur la plateforme de médias sociaux X. Le premier établissement se trouve à Bollingbrook dans l'Etat de l'Illinois. Un utilisateur de X a pu apercevoir la carte des menus. Le point fort de cette carte est l'offre de boissons chaudes et froides. On y trouve entre autres un latte au curcuma, différents thés glacés, des limonades et des frappés. On ne voit que deux sandwichs et aucun burger. En revanche, le classique McMuffin du petit-déjeuner est proposé dans différentes variantes, ainsi que diverses pâtisseries sucrées.

Selon le portail de la branche Konsider, le nom CosMc's vient d'un personnage extraterrestre👇🏽 qui avait fait une apparition dans un spot publicitaire de McDonald's dans les années 90.

CosMc's personnage
Ronald et CosMc's dans une publicité de 1987

A l'époque, le groupe avait tenté de nouvelles approches de la restauration avec la création de Donatos Pizza, Boston Market et un investissement dans Chipotle Mexican Grill. Ces trois projets ont toutefois été abandonnés par McDonald's par la suite.

Récemment, le groupe a lancé un autre concept: The Corner. Cette nouvelle chaîne de restauration est désormais disponible en Australie, comme le rapportent Konsider et Foodbeast. Il s'agit d'un café moderne qui propose notamment des plats chauds comme des lentilles, du pulled pork et de la soupe à la tomate et au basilic. Pour la vidéo exclusive de CosMc's, c'est ici👇🏽

Vidéo: watson

Selon la porte-parole de McDonald's Suisse, Jae Ah Kim, aucun projet de lancement de CosMc's ou de The Corner n'est prévu pour l'instant dans notre pays. Le groupe poursuit néanmoins des plans de croissance en Suisse. Ainsi, la nouvelle directrice nationale, Lara Skripitsky, a récemment déclaré dans une interview à CH Media:

«Nous avions pour habitude d'ouvrir une à deux filiales par an. Nous augmentons maintenant ce rythme d'expansion à cinq ou six par an, y compris dans les villes. De plus, l'année prochaine, nous rénoverons un nombre de restaurants jamais égalé auparavant.»

Traduit et adapté par Nicolas Varin

La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
1 / 17
La Saint-Martin en mode Covid ça ressemble à ça
Un fêtard participe au repas de la Saint-Martin en Ajoie.
partager sur Facebookpartager sur X
Cosmc's, le nouveau concept de McDonald débarque aux Etats-Unis
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'odeur immonde du «navire de la mort» cache une triste situation
Une odeur nauséabonde au Cap entraîne une enquête de la part de la municipalité: un cargo rempli d'animaux dans le port est à l'origine de cette odeur.

Au Cap, en Afrique du Sud, une odeur nauséabonde dans le centre-ville a entraîné, lundi, une enquête de la municipalité. A l'origine, on pensait qu'une fuite dans les installations d'évacuation des eaux usées pouvait être à l'origine de ce désagrément.

L’article