Le Megxit excite les fans de la famille royale britannique depuis plus d'un an. Aujourd'hui, un nouvel épisode des aventures de Meghan et du prince Harry est sorti. Plutôt anglé sur Harry pour le coup. Ce dernier a affirmé, dans une célèbre émission en ligne, avoir déménagé aux Etats-Unis avec femme et enfant pour rompre un «cycle» de «souffrance» dans sa famille, après s'être rendu compte que son père, le prince Charles, le traitait «comme il avait lui-même été traité».
Ces déclarations du prince Harry s'inscrivent dans le prolongement d'une interview choc avec Oprah Winfrey, en mars dernier, qui a fait l'effet d'une bombe au Royaume-Uni. Harry et Meghan y accusaient notamment un membre non identifié de la famille royale britannique de s'être interrogé sur la couleur de peau de leur enfant à naître. Harry avait aussi affirmé que sa famille et le prince Charles lui «avaient littéralement coupé les vivres» début 2020. Pour aller plus loin 👇.
Le prince Harry a assuré au podcast américain «Armchair Expert» ne pas en vouloir à son père, estimant que ce dernier pouvait lui-même avoir «souffert» lorsqu'il était jeune. Mais il dit avoir décidé de ne pas commettre les mêmes erreurs avec ses propres enfants.
«Est-ce que la vie ne revient pas à rompre le cycle?», demande Harry, aujourd'hui père de famille de 36 ans, durant l'interview:
Harry et Oprah Winfrey vont collaborer pour une série de documentaires consacrés à la santé mentale, «The Me You Can't See», qui débutera le 21 mai sur Apple TV+.
En faisant la promotion de ce programme, le prince Harry a affirmé sur «Armchair Expert» qu'il avait pris conscience, peu après ses vingt ans, qu'il ne voulait pas de ses obligations monarchiques, en partie à cause de «ce que ça a fait à ma maman». Il se souvient aussi de s'être senti «totalement démuni» en voyant sa mère «poursuivie par des paparazzi», lorsqu'il était enfant. (ats/jah)