International
Meurtre

La famille d'une victime ne veut pas que son meurtrier se fasse exécuter

La famille d'une victime ne veut pas que son meurtrier se fasse exécuter

FILE - This photo shows the gurney in the the execution chamber at the Oklahoma State Penitentiary in McAlester, Okla., on Oct. 9, 2014. A federal judge in Oklahoma on Monday, June 6, 2022, ruled the  ...
La chambre d'exécution d'un pénitencier américain.Image: sda
Si la haute Cour n'abonde pas en sa faveur, Joe Nathan James deviendra le huitième condamné exécuté depuis le début de l'année aux Etats-Unis.
29.07.2022, 04:2629.07.2022, 06:19
Plus de «International»

Les autorités de l'Etat américain de l'Alabama prévoient d'exécuter jeudi un homme condamné pour le meurtre de son ancienne petite amie. Ce en dépit de l'opposition de la famille de sa victime à la peine capitale.

Joe Nathan James, un Afro-Américain de 49 ans, doit recevoir une injection létale dans la soirée, dans un pénitencier de cet Etat rural du sud des Etats-Unis.

Il a été condamné à la peine de mort pour avoir abattu, en 1994, Faith Hall, une jeune femme de 26 ans qu'il harcelait depuis la fin d'une courte relation.

Depuis que l'Alabama a fixé une date pour son exécution, les filles de sa victime, âgées de trois et six ans au moment du drame, plaident pour qu'il soit épargné:

«Prendre sa vie ne ramènera pas Faith, cela ne nous permettra pas de tourner la page. Nous ne devrions pas nous prendre pour Dieu. "Œil pour œil" n'est pas un bon principe de vie»
Les filles de la victime

Après le refus de la gouverneure Kay Ivey d'intervenir, ces déclarations ont été mises en avant par l'avocat de Joe Nathan James dans un recours adressé en urgence à la Cour suprême des Etats-Unis pour lui demander de suspendre l'exécution.

Les sœurs Hall «étaient trop jeunes au moment du procès pour que leur avis soit pris en compte, mais les victimes et leur famille (...) méritent d'être entendues sur la question de la peine finalement retenue contre les criminels», a écrit James Ransom dans son recours, qui soulève d'autres questions de procédure. (ats/jch)

Des adeptes du parkour éteingnent les enseignes lumineuses de Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une tentative d'enlèvement à Paris en pleine journée
Une scène a choqué de nombreux riverains à Paris. Des individus ont tenté d'enlever deux personnes ce mardi 13 mai.

La fille et le petit-fils du PDG d'une société de cryptomonnaie ont échappé mardi à un enlèvement en pleine rue à Paris, a appris l'AFP de source policière.

L’article