DE | FR

Un mort et six blessés lors de fusillades dans des bars à Cancún

Des bars de la très connue station balnéaire de Cancún, au Mexique, ont été victimes de plusieurs fusillades vendredi. Pour l'instant, un mort et six blessés sont à déplorer. Qui sont les auteurs de ces attaques?
07.05.2022, 12:4608.05.2022, 09:34
Des bars ont été visés par des criminels armés à Cancún, au Mexique.
Des bars ont été visés par des criminels armés à Cancún, au Mexique. source: keystone

Une personne a été tuée et au moins six autres ont été blessées vendredi dans des fusillades visant des bars de la banlieue de la station balnéaire mexicaine de Cancún, au Mexique, ont indiqué les autorités locales. Quatre établissements publics ont été ciblés.

Dans l'un d'eux, au moins vingt coups de feu ont été tirés. Des médias locaux ont indiqué que deux des bars attaqués avaient été menacés par des délinquants présumés quelques jours auparavant.

Extorquer de l'argent aux commerçants

Les coups de feu ont déclenché la panique parmi les nombreuses personnes se trouvant dans ces établissements, ont-ils rapporté. Le bureau du procureur de l'Etat de Quintana Roo, où se trouve la station balnéaire, a indiqué qu'une personne avait été arrêtée.

A Cancun, station balnéaire très touristique qui compte quelque 880 000 habitants, des groupes criminels opèrent pour extorquer de l'argent aux commerçants ou pour les pousser à s'impliquer dans le trafic de drogue.

Le Mexique est frappé par une spirale de violence, qui a fait quelque 340 000 morts depuis 2006, date à laquelle une offensive militaire antidrogue controversée a été lancée. (ats/myrt)

Un peu moins violent, mais tout de même 👇

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Va te faire foutre Hanouna»: Jawad dans TPMP, ça ne passe pas
C'est une histoire courte. «Touche pas à mon poste» annonce sur Twitter la venue de Jawad Bendaoud lundi soir en direct. Quelques minutes plus tard, sa présence est annulée. Entre les deux? L'émoi et le dégoût. Récit éclair.

C'est l'histoire d'un «logeur» délogé à la vitesse de la lumière. Jawad Bendaoud, autoproclamé «logeur de djihadistes» et célèbre (puis condamné) pour avoir loué un squat pour 150 euros la nuit à deux terroristes durant les attentats du 13 novembre 2015, aurait dû s'exprimer pour la première fois chez Cyril Hanouna. Lundi soir. En direct. Mais l'annonce publiée par Touche pas à mon poste (TPMP) sur Twitter a suscité un tel émoi que, quelques minutes plus tard, sa venue a été purement et simplement annulée.

L’article