International
Mexique

Un mort et six blessés lors de fusillades dans des bars à Cancun

Un mort et six blessés lors de fusillades dans des bars à Cancún

Des bars de la très connue station balnéaire de Cancún, au Mexique, ont été victimes de plusieurs fusillades vendredi. Pour l'instant, un mort et six blessés sont à déplorer. Qui sont les auteurs de ces attaques?
07.05.2022, 12:4608.05.2022, 09:34
Plus de «International»
Des bars ont été visés par des criminels armés à Cancún, au Mexique.
Des bars ont été visés par des criminels armés à Cancún, au Mexique. source: keystone

Une personne a été tuée et au moins six autres ont été blessées vendredi dans des fusillades visant des bars de la banlieue de la station balnéaire mexicaine de Cancún, au Mexique, ont indiqué les autorités locales. Quatre établissements publics ont été ciblés.

Dans l'un d'eux, au moins vingt coups de feu ont été tirés. Des médias locaux ont indiqué que deux des bars attaqués avaient été menacés par des délinquants présumés quelques jours auparavant.

Extorquer de l'argent aux commerçants

Les coups de feu ont déclenché la panique parmi les nombreuses personnes se trouvant dans ces établissements, ont-ils rapporté. Le bureau du procureur de l'Etat de Quintana Roo, où se trouve la station balnéaire, a indiqué qu'une personne avait été arrêtée.

A Cancun, station balnéaire très touristique qui compte quelque 880 000 habitants, des groupes criminels opèrent pour extorquer de l'argent aux commerçants ou pour les pousser à s'impliquer dans le trafic de drogue.

Le Mexique est frappé par une spirale de violence, qui a fait quelque 340 000 morts depuis 2006, date à laquelle une offensive militaire antidrogue controversée a été lancée. (ats/myrt)

Pourquoi les tortues se giflent-elles ?
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des hackers d'élite russes ont piraté Microsoft
Le groupe de pirates informatiques «Cozy Bear», financé par le Kremlin, s'est attaqué à plusieurs reprises au groupe Windows. De nouvelles informations alarmantes ont été communiquées.

Vendredi, Microsoft a publié un article sur son blog concernant les conséquences d'un piratage russe dévastateur. Les hackers, attribués aux services de renseignement extérieurs russes, avaient été repérés, début 2024, dans les systèmes internes de Microsoft. Le groupe américain de logiciels, qui propose avec Windows le système d'exploitation pour PC le plus répandu au monde, informe désormais sur les conséquences de cette situation.

L’article