International
Mexique

Huit personnes meurent de la canicule au Mexique

Huit personnes meurent de la canicule au Mexique

L'
Keystone
La vague de forte chaleur qui s'est abattue sur le Mexique depuis la mi-avril a fait huit morts, a annoncé vendredi le gouvernement. Il s'agit de la troisième de l'année.
17.06.2023, 16:4617.06.2023, 17:41

Sur les huit victimes, sept ont succombé d'un coup de chaleur et une de déshydratation entre le 14 avril et le 12 juin, a-t-il précisé. Trois personnes sont décédées dans l'Etat de Veracruz (Est), deux dans celui de Quintana Roo (Sud-Est), deux dans l'Etat de Sonora (Nord) et une dans celui d'Oaxaca (Sud).

A Mexico, la température a atteint cette semaine un record de 35 degrés Celsius. Dans le centre de la capitale, l'air est étouffant en raison de la cohue et des émissions de gaz dues au trafic routier et aux entreprises.

A Monterrey, dans le Nord-Est, les températures dépassent les 40°C. Dans cette ville prospère, qui a souffert d'une sécheresse historique l'année dernière, la pression de l'eau a diminué dans les foyers et l'utilisation accrue d'électricité pour la climatisation a entraîné des coupures de courant.

Le gouvernement de l'Etat de Nuevo Leon, où se trouve Monterrey, a pris des dispositions pour que les enfants suivent des cours semi-présentiels et n'aillent à l'école que deux heures par jour, afin d'éviter d'être exposés au soleil. (chl/ats)

L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
1 / 14
L'effondrement du barrage de Kakhovka, en Ukraine
L'eau coule à travers ce qui reste du barrage.
partager sur Facebookpartager sur X
Les inondations en Turquie transforment un appartement en cascade
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Si la Russie venait à gagner, Poutine aurait un problème»
Selon le politologue russe Dmitri Orechkine, de fortes turbulences intérieures menacent la Russie si la guerre venait à se terminer. Interview en exil.
Le politologue et géographe Dmitri Orechkine, 72 ans, a quitté la Russie il y a de nombreuses années. Comme de nombreux autres critiques du Kremlin, il y a été inscrit sur la liste des «agents étrangers». Dans l'interview qui suit, il nous explique dans quelle mesure la société russe est préparée à une éventuelle fin de la guerre en Ukraine, pourquoi Vladimir Poutine n’est utile à son peuple qu’en période de conflit, et pourquoi l’esprit de nombreux citoyens russes est «post-soviétique».
L’article