International
Mexique

Mexique: Une plainte a été déposée suite au lynchage d'un ourson

Mexique: Une plainte a été déposée après le lynchage d'un petit ourson

A teddy bear made with pieces of clothing that were worn by a COVID-19 victim, sits in the workshop of seamstress Irma de la Parra, in Mexico City, Saturday, April 24, 2021. De la Parra used to make t ...
Un petit ourson inoffensifImage: sda
Les auteurs présumés risquent une peine de prison ou une amende.
24.08.2022, 05:2725.08.2022, 17:52
Plus de «International»

Un ourson a été lynché à mort par les habitants d'une localité du nord-ouest du Mexique, d'où il s'était approché pour chercher de l'eau, provoquant l'ouverture d'une enquête judiciaire. Une plainte pénale a également été déposée.

«Ils asphyxient, piétinent, attachent et tuent un ours noir»
Le défenseur de l'environnement Arturo Islas Allende

Une alerte du défenseur de l'environnement Arturo Islas Allende dans un message publié sur Facebook qui a été partagée 20 000 fois mardi et commentée plus de 5000 fois. Son message est publié avec des images, qui coïncident avec une vidéo où l'on voit l'ourson noir gisant au sol, les pattes attachées.

«Agé d'à peine quatre mois, cet ourson est plus maltraité que le pire des criminels»

«Son unique faute a été de s'approcher du village en quête d'un peu d'eau», ajoute le défenseur de l'environnement, accusant des policiers présents de n'avoir rien fait.

Le gouverneur, Miguel Riquelme, a condamné la mort de l'ours noir et annoncé l'ouverture d'une enquête puisqu'il s'agit d'une espèce en voie de disparition:

«L'ours noir est le symbole vivant de la conservation à Coahuila. Nous devons tous respecter sa vie et son environnement.»

Le parquet fédéral de l'environnement a annoncé le dépôt d'une plainte pénale contre les auteurs de l'agression, parlant d'une «agression contre la biodiversité». (ats/jch)

Un yacht de 40 mètres sombre en Méditerranée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Trump est très différent en privé»: l'ambassadeur de Suisse se confie
Agent secret pour le renseignement suisse avant de devenir l'un des ambassadeurs les plus emblématiques du pays, le Valaisan Jacques Pitteloud va bientôt quitter Washington pour Bruxelles. Dans une grande interview à watson, il raconte ses cinq années passées aux Etats-Unis.

Ambassadeur suisse à Washington depuis 2019, le Valaisan Jacques Pitteloud nous raconte sa vision des Etats-Unis, l'image de la Suisse auprès des Américains et la relation entre nos deux pays. Cet été, il quittera son poste pour sa dernière mission diplomatique: ambassadeur de Suisse à Bruxelles et auprès de l'Otan.

L’article