International
Mexique

Lynchage au Mexique: un homme est brûlé vif

epa09872801 Residents of Arantepacua set effigies on fire as they protest outside the facilities of the Government Palace of Morelia, in Michoacan state, Mexico, 05 April 2022. Purepecha indigenous pe ...
(Symbolbild)image: keystone

Lynchage au Mexique: un homme est brûlé vif

Des dizaines de personnes ont déjà été tuées cette année lors de lynchages au Mexique. Un autre acte cruel a eu lieu: un homme a été aspergé d'essence et incendié.
13.06.2022, 13:4113.06.2022, 13:43
Un article de
t-online

Une foule a brûlé vif un homme au Mexique. «Ce n'est pas de la justice, c'est de la barbarie», a déclaré dimanche l'administration municipale de Huachinango, dans l'Etat de Puebla. La foule avait accusé la victime - un ancien conseiller du Parlement mexicain - d'avoir voulu enlever des enfants.

Des policiers ont tenté de mettre l'homme de 31 ans en sécurité dans une voiture de patrouille - mais l'individu a été tiré de la voiture et les quelque 200 participants ont empêché les policiers de lui venir en aide. La foule a ensuite traîné la victime sur le terrain de sport, l'a aspergée d'essence et y a mis le feu. La camionnette de l'homme a également été brûlée.

Les lynchages ne sont pas rares

Les autorités n'ont pu récupérer que les restes calcinés de l'homme après que la foule se soit dispersée. Selon l'administration communale, les habitants s'étaient rassemblés suite à des messages envoyés sur des groupes de messagerie, dans lesquels il était dit qu'un prétendu criminel voulait enlever des enfants dans la ville.

Selon le Parlement mexicain, la personne tuée y travaillait comme conseiller jusqu'en mars. L'institution a condamné le meurtre, tout comme le Parti d'action nationale (PAN) conservateur, dont la victime était membre.

Les lynchages ne sont pas rares au Mexique. Cette année, 43 personnes ont déjà été tuées et 173 blessées, selon la Commission nationale des droits de l'homme. (t-online)

Copin comme cochon: les lunettes de soleil à l'intérieur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le monde est sous le choc après Crans-Montana: attention aux fake news
De CNN aux médias chinois, la planète a les yeux rivés sur Crans-Montana, la station valaisanne qui attire de nombreux visiteurs internationaux. Emmanuel Macron ou encore Volodymyr Zelensky ont rendu hommage aux victimes. Sur les réseaux sociaux, des fake news se propagent en anglais.
Le drame qui s’est déroulé à Crans-Montana, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2026 et qui a fait de nombreuses victimes, secoue toute la planète. La célèbre station valaisanne, qui accueille de nombreux visiteurs étrangers, est en couverture de tous les médias internationaux depuis plusieurs heures, du Guardian à CNN, en passant par des télévisions chinoises qui diffusent des images en direct.
L’article