International
Mexique

Lynchage au Mexique: un homme est brûlé vif

epa09872801 Residents of Arantepacua set effigies on fire as they protest outside the facilities of the Government Palace of Morelia, in Michoacan state, Mexico, 05 April 2022. Purepecha indigenous pe ...
(Symbolbild)image: keystone

Lynchage au Mexique: un homme est brûlé vif

Des dizaines de personnes ont déjà été tuées cette année lors de lynchages au Mexique. Un autre acte cruel a eu lieu: un homme a été aspergé d'essence et incendié.
13.06.2022, 13:4113.06.2022, 13:43
Plus de «International»
Un article de
t-online

Une foule a brûlé vif un homme au Mexique. «Ce n'est pas de la justice, c'est de la barbarie», a déclaré dimanche l'administration municipale de Huachinango, dans l'Etat de Puebla. La foule avait accusé la victime - un ancien conseiller du Parlement mexicain - d'avoir voulu enlever des enfants.

Des policiers ont tenté de mettre l'homme de 31 ans en sécurité dans une voiture de patrouille - mais l'individu a été tiré de la voiture et les quelque 200 participants ont empêché les policiers de lui venir en aide. La foule a ensuite traîné la victime sur le terrain de sport, l'a aspergée d'essence et y a mis le feu. La camionnette de l'homme a également été brûlée.

Les lynchages ne sont pas rares

Les autorités n'ont pu récupérer que les restes calcinés de l'homme après que la foule se soit dispersée. Selon l'administration communale, les habitants s'étaient rassemblés suite à des messages envoyés sur des groupes de messagerie, dans lesquels il était dit qu'un prétendu criminel voulait enlever des enfants dans la ville.

Selon le Parlement mexicain, la personne tuée y travaillait comme conseiller jusqu'en mars. L'institution a condamné le meurtre, tout comme le Parti d'action nationale (PAN) conservateur, dont la victime était membre.

Les lynchages ne sont pas rares au Mexique. Cette année, 43 personnes ont déjà été tuées et 173 blessées, selon la Commission nationale des droits de l'homme. (t-online)

Copin comme cochon: les lunettes de soleil à l'intérieur
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Inde accuse le Pakistan de rompre la trêve
Moins de 24 heures après l’annonce d’un cessez-le-feu entre l’Inde et le Pakistan, New Delhi affirme qu’Islamabad a déjà rompu la trêve. Des explosions ont été entendues à Srinagar, ravivant les tensions dans une région toujours au bord de l’escalade.

Le Pakistan a violé le cessez-le-feu conclu plus tôt samedi avec l'Inde après quatre jours de confrontation militaire entre les deux pays à leur frontière, a affirmé à l'AFP une source gouvernementale indienne.

L’article