International
Migrants

Naufrage en Grèce: des dizaines de migrants portés disparus

Des migrants portés disparus après un naufrage en Grèce

Authorities and local residents save a migrant during a large-scale rescue operation on the island of Kythira, some 225 kilometers (140 miles) south of Athens, early Thursday, Oct. 6, 2022. The operat ...
Les autorités et les résidents locaux sauvent un migrant lors d'une opération de sauvetage sur l'île de Kythira, au sud d'Athènes.Image: sda
Le bateau transportait 95 autres personnes quand il a coulé. Jusqu'ici, sept personnes ont été secourues près de l'île de Cythère.
06.10.2022, 04:3406.10.2022, 07:17
Plus de «International»

Des dizaines de migrants sont portés disparus après le naufrage, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'un voilier pris dans des vents violents au large des côtes sud de la Grèce, ont indiqué les gardes-côtes.

«Le bateau a fait naufrage et ils se sont retrouvés à l'eau. Les survivants ont réussi à rejoindre le rivage près d'un port de l'île ont été pris en charge par les pompiers et la police. Des vents de plus de 100 km/h soufflaient dans la zone»
Une porte-parole des gardes-côtes

De plus en plus de migrants arrivent dans le sud de la Grèce, en provenance de la Turquie voisine, les passeurs tentant de contourner les patrouilles renforcées dans la mer Egée pour atteindre l'Italie. (ats/jch)

Ces stars françaises se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Un crachat au visage»: cette Russe ose s'attaquer au Kremlin
Une citoyenne russe ne décolère pas face à l'inaction des autorités dans la région de Koursk. Fait rare, elle a exprimé son désarroi sur un réseau social.

Lioubov Priloutskaïa a osé une chose rare et dangereuse en Russie: exprimer son «immense colère» contre les autorités accusées de ne pas se soucier de ceux qui, comme ses parents, vivent sous occupation ukrainienne dans la région de Koursk.

L’article