
Les autorités et les résidents locaux sauvent un migrant lors d'une opération de sauvetage sur l'île de Kythira, au sud d'Athènes.Image: sda
Le bateau transportait 95 autres personnes quand il a coulé. Jusqu'ici, sept personnes ont été secourues près de l'île de Cythère.
06.10.2022, 04:3406.10.2022, 07:17
Des dizaines de migrants sont portés disparus après le naufrage, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'un voilier pris dans des vents violents au large des côtes sud de la Grèce, ont indiqué les gardes-côtes.
«Le bateau a fait naufrage et ils se sont retrouvés à l'eau. Les survivants ont réussi à rejoindre le rivage près d'un port de l'île ont été pris en charge par les pompiers et la police. Des vents de plus de 100 km/h soufflaient dans la zone»
Une porte-parole des gardes-côtes
De plus en plus de migrants arrivent dans le sud de la Grèce, en provenance de la Turquie voisine, les passeurs tentant de contourner les patrouilles renforcées dans la mer Egée pour atteindre l'Italie. (ats/jch)
Ces stars françaises se coupent les cheveux en soutien aux femmes iraniennes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Plus de 1600 personnes, dont une majorité de membres de gangs, ont été tuées en Haïti durant les trois premiers mois de 2025. L'ONU a annoncé mercredi ce lourd bilan, alors que les groupes criminels ont encore intensifié leurs efforts pour étendre leur contrôle.
Entre le 1er janvier et le 31 mars, «1617 personnes ont été tuées et 580 blessées en raison de violences impliquant des gangs, des groupes d'autodéfense, des membres non organisés de la population, ainsi que lors d'opérations des forces de sécurité», indique le rapport trimestriel de la mission politique de l'ONU dans le pays (Binuh).