International
Militantisme

Malala Yousafza est extrêmement inquiète pour les Afghans

La militante Malala Yousafza est extrêmement inquiète pour les Afghans

FILE - Malala Yousafzai, Pakistani Nobel Peace Prize winner, appears at the Cricket World Cup opening party along The Mall in London, on May 29, 2019. Yousafzai announced Monday that she has partnered ...
Malala Yousafzai a pris une balle dans la tête en 2008, pour s'être exprimée publiquement sur l'éducation des femmes dans un territoire contrôlé par les talibans.Image: sda
Alors que les talibans ont repris le pouvoir en Afghanistan, la célèbre militante pakistanaise et prix Nobel de la paix partage son inquiétude pour les civils.
16.08.2021, 18:0816.08.2021, 18:12

Malala Yousafza est sous le choc après la conquête de Kaboul par les talibans. La jeune femme de 24 ans s'est dite «profondément inquiète pour les femmes, les minorités et les défenseurs des droits de l'homme» et a appelé les dirigeants mondiaux à intervenir davantage.

La condition des femmes en péril

Une de ses grandes inquiétudes: la détérioration de la vie des Afghanes sous l'occupation des talibans. Un porte-parole des talibans a déclaré qu'ils souhaitaient une transition pacifique du pouvoir et qu'ils respectaient les droits des femmes en vertu de la charia.

Toutefois, dans certaines régions déjà occupées, les femmes n'ont désormais plus le droit d'aller à l'école ou à l'université et il leur est interdit de sortir de chez elles sans être accompagnées d'un homme.

Une balle dans la tête

Malala Yousafzai sait de quoi elle parle. Elle qui a été contrainte de fuir la vallée de Swat, au Pakistan, lorsque celle-ci a été prise par les talibans en 2008. Alors que filles sont interdites d'école dans sa région, elle s'était exprimée publiquement sur l'importance de l'éducation des femmes. Ce qui lui avait valu une balle dans la tête. Elle avait 15 ans.

Mais Malala a survécu, et n'a pas arrêté son combat. En 2014, elle a reçu le prix Nobel de la Paix, devenant la plus jeune lauréate de cette récompense. (fag)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est flippant!» Elle a une poupée sexuelle à son image, elle raconte
Elle mesure 1m71, pèse 47 kg et possède un vagin avec fonction d’aspiration: la star de l’érotisme Hanna Secret a fait créer une poupée afin que ses fans puissent s’amuser avec son double en silicone. Se transformer soi-même en sextoy, est-ce aussi étrange que cela en a l’air? Watson a posé la question à Hanna.
Il existe désormais une poupée sexuelle à votre effigie. Comment est née cette idée?
Hanna Secret: Le fabricant Marie Love est venu vers moi avec cette proposition, mais je voulais d’abord voir la qualité. Sur le marché des influenceurs, il y a beaucoup de camelote, et je ne veux pas vendre n’importe quoi. Après un premier appel très sympathique et quelques informations supplémentaires, ma curiosité a été piquée.
L’article