International
Moldavie

La présidente moldave dénonce une attaque sans précédent de Moscou

La présidente moldave dénonce une attaque sans précédent de Moscou

Maia Sandu a dénoncé «une attaque sans précédent contre la démocratie», après la victoire du «non» dimanche au référendum sur l'adhésion à l'UE selon des résultats partiels, sur fond de craintes d'ingérence russe. Après dépouillement de plus de 70% des bulletins, le «non» a recueilli 55% des voix.
21.10.2024, 06:40
Plus de «International»

«Des groupes criminels, agissant de concert avec des forces étrangères hostiles à nos intérêts nationaux, ont attaqué notre pays à coups de dizaines de millions d'euros, de mensonges et de propagande» pour «piéger notre pays dans l'incertitude et l'instabilité», a-t-elle déclaré devant la presse à Chisinau.

La cheffe d'Etat sortante Maia Sandu, qui a tourné le dos à Moscou après l'invasion de l'Ukraine voisine et porté à Bruxelles la candidature de son pays, avait convoqué ce référendum pour valider sa stratégie.

La Moldavie a déjà un pied dans l'UE avec l'ouverture officielle en juin de négociations d'adhésion. Tout un symbole pour cet Etat situé entre l'OTAN et la sphère d'influence russe et longtemps tiraillé entre les deux camps. (sda/ats/afp)

Ce nouveau drone de guerre capable de tuer fonctionne avec l'IA

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
A New York, trois frères auraient agressé des dizaines de femmes
Trois frères sont accusés de s'être servis de leur connexion à New York dans le monde de l'immobilier de luxe pour violer et agresser sexuellement des dizaines de femmes pendant des années. Ils ont été inculpés de «trafic sexuel».

Les jumeaux Alon et Oren Alexander, 37 ans, ainsi que leur frère Tal Alexander, 38 ans, sont accusés de s'être «livrés à l'exploitation sexuelle, notamment en droguant, agressant sexuellement et violant de manière répétée des dizaines de victimes féminines», selon un communiqué du parquet du district sud de New York.

L’article