International
Moyen-Orient

Un porte-conteneurs bloque le canal de Suez

Un porte-conteneurs bloque le canal de Suez

FILE - In this Aug. 12, 2014, file photo, Egyptian fishermen fish in front of a Maltese ship crossing the Suez Canal in Ismailia, Egypt. A massive cargo ship has turned sideways in Egypt's Suez C ...
Le MV Ever Given empêche tout trafic, mercredi matin, sur le Canal de Suez.Image: sda
Un porte-conteneurs géant bloque le canal de Suez, en Egypte. Le trafic maritime s'est arrêté sur l'une des routes commerciales les plus fréquentées au monde.
24.03.2021, 05:5824.03.2021, 07:18
Plus de «International»

Le MV Ever Given, un navire taïwanais long de 400 mètres et large de 59 mètres, est en travers du canal de Suez, en Egypte. Il empêche tout trafic, tandis que des engins d'excavation travaillent à le débloquer. Selon le site de surveillance maritime Vessel Finder, le navire était en route pour Rotterdam.

«Le porte-conteneurs s'est échoué accidentellement, probablement après avoir été frappé par une rafale de vent»
Evergreen Marine Corp, la compagnie maritime propriétaire du porte-conteneurs

L'agence Bloomberg a indiqué qu'à la suite de l'incident, plus de 100 navires étaient en attente de pouvoir emprunter le canal de Suez.

10% du trafic maritime

Inauguré en 1869, le canal de Suez assure le passage de 10% du commerce maritime international. Près de 19 000 navires l'ont emprunté l'année dernière. Le canal est une source essentielle de revenus pour l'Egypte, à laquelle il a rapporté en 2020 plus de 5,6 milliards de dollars.

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé en 2015 un projet de développement du canal visant à réduire les temps d'attente et à doubler le nombre des navires l'utilisant d'ici à 2023. (ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des chevaux militaires fous sèment le chaos à Londres
Des chevaux de l'armée britannique ont semé le chaos à Londres, blessant quatre personnes et endommageant des véhicules, avant d'être maîtrisés.

Des chevaux de l'armée britannique se sont échappés mercredi matin. Ils ont semé la pagaille en plein centre de Londres, blessant au moins quatre personnes, percutant des véhicules et stupéfiant les passants avant d'être maîtrisés.

L’article