DE | FR

Les premiers demi-finalistes de l'Eurovision 2021 sont...

epa09210169 TIX from Norway with the song 'Fallen Angel' performs during the First Semi-Final of the 65th annual Eurovision Song Contest (ESC) at the Rotterdam Ahoy arena, in Rotterdam, The Netherlands, 18 May 2021. Due to the coronavirus (COVID-19) pandemic, only a limited number of visitors is allowed at the 65th edition of the Eurovision Song Contest (ESC2021) that is taking place in an adapted form at the Rotterdam Ahoy and consist of two semi-finals, on 18 and 20 May 2021, and a grand final on 22 May 2021.  EPA/SANDER KONING / POOL *** Local Caption *** 50359766

Des performances toujours plus... originales. Image: sda

C'est le grand retour de l'Eurovision. Avant la grande finale samedi 22 mai, deux demi-finales: la première a eu lieu dans la nuit de mardi et la deuxième demi-finale aura lieu jeudi, avec la Suisse représentée par Gjon's Tears.



Après deux ans d'attente (l'édition 2020 ayant été annulée à cause de la pandémie), l'Eurovision a fait son grand retour ce mardi à la Ahoy Rotterdam (Pays-Bas). En attendant la grande finale de samedi, seize pays était en course pour la première demi-finale. La seconde demi-finale se tiendra jeudi, avec la Suisse et Gjon's Tears. Voici la liste des premiers qualifiés:

Lituanie

The Roop est un groupe lituanien, aux tenues jaune poussin et une chorégraphie originale. L'addition permet aux Baltes de décrocher leur ticket pour la finale.

Russie

Manizha a commencé sa chanson vêtue d'une immense robe confectionnée à partir de tissus reçus de toutes les régions de la Russie et montée sur roulettes. Puis, elle l'a laissée pour chanter son ode aux femmes russes, les encourageant à ne pas se laisser faire face à l'adversité.

Suède

La Suède, grande habituée des finales de l'Eurovision ne déroge pas à la règle. Tusse a assuré son passage en finale. Il a d'ailleurs sorti une version en français de son Voices.

Chypre

Dans sa danse endiablée, Elena Tsagrinou ressemble par moments à un collage d'Alejandro et de Bad Romance de Lady Gaga.

Norvège

Les programmateurs ont de l'humour en ayant choisi de faire s'enchaîner le El Diablo chypriote avec le Fallen Angel norvégien.

Belgique

Geike Arnaert, dans cette chanson, parle d'une femme se réveillant au côté de son amant de la veille et ne compte pas passer le reste de sa vie avec lui.

Azerbaïdjan

Efendi se prend pour Mata Hari. On ne sais pas si Mata Hari, danseuse néerlandaise accusée d'espionnage et fusillée en France pendant la Première guerre mondiale a apprécié l'hommage.

Ukraine

Tradition et modernité. Go_A mêle la vesnyanka, une danse du printemps traditionnelle ukrainienne, avec de l'électro dance.

Malte

Le titre de la chanson, «Je me casse», n'était pas prémonitoire: Destiny reste en course.

Israël

Eden Alenea a osé faire exploser tous les verres de la salle avec sa «Whistle note» («voix de sifflet») à la fin.

Et vous, qui est votre favori? (ga)

Manifestations européennes en soutien à la Palestine

1 / 9
Manifestations européennes en soutien à la Palestine
source: epa keystone / martial trezzini
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Ces gens passent une plus mauvaise journée que vous

Plus d'articles sur le thème "Millennials"

La moitié des jeunes ne s'identifie pas comme hétéro

Link zum Artikel

Elle retrouve son crush grâce à Jean-Paul Sartre

Link zum Artikel

Peut-on être jeune, de droite et défendre la polygamie?

Link zum Artikel

Il ne fait pas bon être très vieux ou très jeune en 2021

Link zum Artikel

Un tiers des Britanniques évite les contacts sociaux: et vous?

Selon un sondage gouvernemental, un tiers des Britannique choisit de rester chez soi, plutôt que de voir du monde, malgré les assouplissements des restrictions.

Alors que les restrictions s’envolent à mesure que la vaccination avance, en Grande-Bretagne, les citoyens ne se précipitent pas tous sur les terrasses. Même si les jeunes sont les plus avides de liens sociaux, il semblerait qu’une bonne partie de la population apprécie l’auto-confinement. Par envie ou par peur du virus? Ca, l’étude gouvernementale relayée par l’Evening Standard ne le dit pas...

15% des 18-24 évitent le contact social, contre 32% des 25-49 ans et 42% des 50-64 ans. A noter que …

Lire l’article
Link zum Artikel