DE | FR

Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est mort

FILE - Charlie Watts, of the Rolling Stones, performs during a concert of the group's No Filter Europe Tour at U Arena in Nanterre, outside Paris, France, Oct. 22, 2017. Watts will likely miss the band

Image: sda

L'artiste est «décédé paisiblement» dans un hôpital de Londres, ce mardi. Batteur des Rolling Stones depuis 1963, il avait 80 ans.



Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent. Celui-ci a déploré la disparition de «l'un des plus grands batteurs de sa génération».

«C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts», a indiqué dans un communiqué son agent. Il a précisé qu'il était «décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille».

Né le 2 juin 1941 à Wembley, Watts devient batteur professionnel avec les Rolling Stones, en 1963. Avec le meneur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, il faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock.

Décrit comme étant «taciturne et tranquille», il restait très loin de toute l'agitation du groupe. En 2004, le musicien avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres, dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive. (ats/asi)

Plus d'articles Actu

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

La rentrée universitaire a commencé! Fâchés, des étudiants résistent

Link zum Artikel

«Un jour, ces molosses vont tuer quelqu'un du village»

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

Le jour où Lionel Messi a refusé de laisser sa place

Link zum Artikel

Entrer en Suisse devient plus compliqué, 15 choses à savoir à ce propos

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Dusty Hill, le bassiste de ZZ Top, n'est plus

Les célèbres barbus du rock ont annoncé jeudi le décès de leur bassiste, mort dans son sommeil à l'âge de 72 ans.

Joe Michael «Dusty» Hill, le bassiste de ZZ Top, est décédé, a annoncé mercredi le groupe de rock américain sur sa page Facebook. Le musicien était âgé de 72 ans.

Le chanteur du groupe, Billy Gibbons, et le batteur Frank Beard précisent dans leur message que leur acolyte est mort dans son sommeil, chez lui à Houston. La cause exacte du décès n'a pas été précisée.

Les trois musiciens, reconnaissables à leur longue barbe, leurs lunettes noires et leurs chapeaux, ont formé le groupe ZZ Top en 1969. …

Lire l’article
Link zum Artikel