International
Musique

Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est mort

Charlie Watts, batteur des Rolling Stones, est mort

FILE - Charlie Watts, of the Rolling Stones, performs during a concert of the group's No Filter Europe Tour at U Arena in Nanterre, outside Paris, France, Oct. 22, 2017. Watts will likely miss th ...
Image: sda
L'artiste est «décédé paisiblement» dans un hôpital de Londres, ce mardi. Batteur des Rolling Stones depuis 1963, il avait 80 ans.
24.08.2021, 18:5425.08.2021, 14:55
Plus de «International»

Le batteur des Rolling Stones, Charlie Watts, est décédé mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent. Celui-ci a déploré la disparition de «l'un des plus grands batteurs de sa génération».

«C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts», a indiqué dans un communiqué son agent. Il a précisé qu'il était «décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille».

Né le 2 juin 1941 à Wembley, Watts devient batteur professionnel avec les Rolling Stones, en 1963. Avec le meneur Mick Jagger et le guitariste Keith Richards, il faisait partie des plus anciens membres du célèbre groupe de rock.

Décrit comme étant «taciturne et tranquille», il restait très loin de toute l'agitation du groupe. En 2004, le musicien avait été soigné pour un cancer de la gorge à l'hôpital Royal Marsden de Londres, dont il s'était remis après quatre mois de lutte, dont six semaines de radiothérapie intensive. (ats/asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
TikTok Lite menacé de suspension par l'UE
Le réseau social, qui appartient au groupe chinois ByteDance, est accusé d'encourager la dépendance avec une nouvelle version de l'application, notamment auprès des jeunes.

Bruxelles a ouvert lundi une enquête visant la nouvelle application TikTok Lite. L'Union européenne a menacé de suspendre dès jeudi la fonctionnalité du réseau social chinois qui récompense le temps passé devant les écrans au risque d'augmenter l'addiction.

L’article