DE | FR
Image: AP Columbia Records

Comment Adele a «modifié» le fonctionnement de Spotify

A la demande de la diva, la plate-forme de musique va rendre moins accessible la lecture «aléatoire» des chansons des albums. L'écoute dans l'ordre initial sera activée par défaut.
22.11.2021, 14:1922.11.2021, 17:59

Jusqu'à maintenant, la lecture des chansons d'un album se faisait de manière aléatoire sur Spotify. Mais ça, c'était avant qu'Adèle ne mette son grain de sel. Et pour cause, ce mode de lecture, activé par défaut pour les abonnés payants, vient d'être retiré par la plateforme. «C'était la seule demande que j'avais pour notre industrie en perpétuel mouvement!», a réagi l'artiste sur Twitter. Avant d'ajouter:

«Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison. Notre musique raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous les avons pensées. Merci Spotify d'avoir écouté»

Ce choix par défaut de la lecture aléatoire froisse de nombreux artistes, qui passent généralement beaucoup de temps à organiser l'ordre des pistes.

La lecture aléatoire reste possible

Le porte-parole de Spotify a confirmé la nouvelle: «comme l’a dit Adele, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons lancé un nouveau service Premium, longtemps réclamé par les artistes et les utilisateurs, qui fait de la fonction “lecture” le bouton par défaut sur tous les albums». La lecture aléatoire reste toutefois possible, explique la plateforme de streaming.

«Ceux qui voudraient toujours lire un album de manière aléatoire peuvent se rendre sur la vue “lecture en cours” et sélectionner le bouton aléatoire»
Plateforme de streaming

(hkr)

Dans «30»: «Adele veut qu'on apprenne à s'aimer, et c'est chiant»

Si vous êtes branchés musique

Booba a gagné 265 000 dollars grâce à son dernier clip sorti en NFT

Link zum Artikel

L'affiche du Paléo 2022 nous en bouche un coin

Link zum Artikel

Des chiens robots se la jouent Rolling Stones dans un clip angoissant

Link zum Artikel

Ces 10 stars ont changé de nom durant leur carrière: interro surprise🤯!

Link zum Artikel
Si vous avez des enfants, vous avez plus de risques d'attraper le Covid
Une récente étude jette de la lumière sur la vieille question de la contagiosité des enfants. Si vous avez des enfants scolarisés, ce n'est pas une bonne nouvelle.

Vous avez plus de chances d'attraper le Covid si vous avez des enfants. Voici en substance les conclusions d'une nouvelle étude de l'Institut Pasteur publiée jeudi. La recherche a été menée entre mai et août 2021 en France, ce qui correspond à l'émergence du variant Delta dans le pays.

L’article