International
Musique

Sur Spotify, grâce à Adele, le bouton aléatoire est réadapté

This cover image released by Columbia Records shows "30" by Adele. (Columbia Records via AP)
Image: AP Columbia Records

Comment Adele a «modifié» le fonctionnement de Spotify

A la demande de la diva, la plate-forme de musique va rendre moins accessible la lecture «aléatoire» des chansons des albums. L'écoute dans l'ordre initial sera activée par défaut.
22.11.2021, 14:1922.11.2021, 17:59
Plus de «International»

Jusqu'à maintenant, la lecture des chansons d'un album se faisait de manière aléatoire sur Spotify. Mais ça, c'était avant qu'Adèle ne mette son grain de sel. Et pour cause, ce mode de lecture, activé par défaut pour les abonnés payants, vient d'être retiré par la plateforme. «C'était la seule demande que j'avais pour notre industrie en perpétuel mouvement!», a réagi l'artiste sur Twitter. Avant d'ajouter:

«Nous ne mettons pas tant de soin et de réflexion dans la liste des titres sans raison. Notre musique raconte une histoire et nos histoires doivent être écoutées comme nous les avons pensées. Merci Spotify d'avoir écouté»

Ce choix par défaut de la lecture aléatoire froisse de nombreux artistes, qui passent généralement beaucoup de temps à organiser l'ordre des pistes.

La lecture aléatoire reste possible

Le porte-parole de Spotify a confirmé la nouvelle: «comme l’a dit Adele, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons lancé un nouveau service Premium, longtemps réclamé par les artistes et les utilisateurs, qui fait de la fonction “lecture” le bouton par défaut sur tous les albums». La lecture aléatoire reste toutefois possible, explique la plateforme de streaming.

«Ceux qui voudraient toujours lire un album de manière aléatoire peuvent se rendre sur la vue “lecture en cours” et sélectionner le bouton aléatoire»
Plateforme de streaming

(hkr)

Change de disque: «30» d'Adele
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces documents sont mortels pour Donald Trump
Le rapport du procureur spécial Jack Smith, publié mercredi, dévoile des détails explosifs sur le rôle de l'ex-président lors de la prise du Capitole.

Lorsque JD Vance a été interrogé sur le rôle de Donald Trump dans la prise du Capitole, lors du débat entre les deux candidats à la vice-présidence, le sénateur de l'Ohio s'est contenté de cette vague réponse: «Je suis concentré sur l'avenir». Une mauvaise réponse, incontestablement, car dès le lendemain, JD Vance et son patron se retrouvaient déjà rattrapés par le passé.

L’article